Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats 

Vos avis, opignions

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 13:33:13   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjours à Tous,

Que pensez-vous du livre de Gitta-Mallasz " Dialogues avec l'ange"?
Merci
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:22:29   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Iformations à propos de ce livre:
En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre, 4 jeunes gens-Hanna, Lili, Joseph et Gitta décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village.
Une faim spirituelle les rapproche, aucunh d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion.
Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrière des banalités.
Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie- " Attention, ce n'est plus moi qui parle"- avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui Appartenir.
Pendant 17 mois, des forces de Lumière- que les 4 amis appelleront "anges" ou "Maîtres intérieurs"- s'exprimeront par la bouche de Hanna.
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 00:41:26   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

ce sont des manifestations spontanées d'esprits....

patrix
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 16:18:17   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Salut Patrix,

Oui effectivement ce sont Des esprits qui ce manifestent par l'intermédière d'une seul personne de ce groupe de camarade qui n'avait rien demander, n'y rechercher des contactes avec des esprits.
De plus il y avaient dans se groupe d'amis(e), 3 catholiques et 1 juif ils seront fusilier par les allemands, sauf une personne Gitta, c'est elle qui avait noter durant ses 17 mois toutes les conversations (esprits-groupe).
Bref c'est Hanna qui sera en somme la médiume.
Mais je trouve ses messages très ésotériques et pas facile a comprendre du tout.
Voici a titre exemple une question de Gitta, lors de l'entretien du 16 juillet 1943 et la réponse de l'esprit.
Gitta: Quel est mon chemin?
Rép.- Fait bien attention !
D'un coté- L'amour.
De l'autre- La Lumière.
Tu es tendue entre les deux.
C'est ton chemin.
Il y a cent morts entre les deux.
L'Amour est porteur de Lumière.
L'Amour n'est rien sans la Lumière.
La Lumière n'est rien sans L'Amour.
Le comprends-tu ?
Gitta répond: Je comprends, mais il me semble bien difficile de faire mourrir cent fois mon <<petit moi>>. Je suis découragée.
Voilà un simple extrait.
Haut de pagePages : 1  

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats  Vos avis, opignionsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum