|
Niobe | Curieux | 17 messages postés |
| Posté le 17-08-2004 à 22:12:57
| Bonjour, J'aimerais engager le débat sur les capacités de notre cerveau ; on utilise très peu de notre matière cérébrale ! Par exemple le phénomène de décorporation peut très bien s'expliquer ! Qu'en pensez-vous?
Message édité le 18-08-2004 à 02:16:48 par Hybride |
|
Hybride | Administrateur |  | 52 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 02:20:18
| Mon Dieu merci de tant de perspicacité !! J'adore ce sujet également, et je le propage partout !! Le cerveau est si mal connu ! On utilise seulement 10 à 20% de notre cerveau ! Soit 10 à 20% de nos capacités psychiques et mentales ! C'est pourquoi je ris quand un "scientifique" (celui qui s'en vante, souvent le plus ignard) me dit que tel ou tel phénomène (visions etc) est impossible puisqu'il ne s'explique pas... Commence déjà par expliquer les 95% inconnus du cerveau mon ami ! Je suis persuadée qu'il y a monts et merveille dans ces 95% et que c'est peut-être là que se trouvent de si grandes enigmes telles que la télékinésie, téléphathie, visions, précognitions... etc : le pouvoir d'un cerveau inconnu, sur un environnement inconnu. Cela en revient à ce que je dis toujours à propos des soi-disant carthésiens : on est loin d'avoir tout découvert, la science, ce n'est pas seulement ce que l'on sait, mais aussi tout ce qu'il y a à y découvrir, et je suis sûre que le spiritisme et tout ce qui est dit de "paranormal" se trouve là.
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
Mandrack | Amateur | 85 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 18:36:11
| Bonjour, Le cerveau.. vaste sujet. Il marche vraissemblablement suivant les lois de la physique quantique plusieurs états d'interprétation possible pour une source d'information "unitaire" (principe d'incertitude) ; mais une seul juste. L'aspect chimique du cerveau est loin d'être mis à plat (beaucoup de subtances peuvent "simuler" des sortis du corps). De plus toutes les maladies psychiatrique sont du a un déréglement chimique du cerveau. Maintenant moulte phénoméne "paranormaux" sont du a des niveaux d'energies atypiques dans le cerveau. Les phase du sommeil en sont un exemple. L'energie es mélé d'une manière plus ou moins intimenent aux de la physique quantique. Et la matière est une forme condensé de l'energie... Et l'énergie viens d'une fluctuation du vide quantique... Je vous laisse tirer les conclusions. Nicolas Tu sens le vent ?! Mais tu ne le vois pas... |
|
| Posté le 18-08-2004 à 19:28:29
| Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit (sur un ton de défi) que les 10% connus du cerveau, c'était la matière grise, et que le reste on ne PEUT pas l'utiliser.... Y a des imbéciles quand même.
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
Mandrack | Amateur | 85 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 19:38:59
| Oui c vrai y en a.... Mais c plutôt de l'aveuglement et de la abnégation... |
|
Niobe | Curieux | 17 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 21:32:48
| C'est incroyable de pouvoir penser une chose pareil, ça me parait aussi stupide que l'expression "faire travailler ses méninges" menfin |
|
| Posté le 18-08-2004 à 21:39:31
| Je trouve la certitude dans l'ignorance pire que la méchanceté parfois...
|
krystal_eyes | Il n'y a point de hasard. | Habitué |  | 218 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 16:04:24
| La parapsychologie est-elle un don ? Parler d’elle comme d'un don, ne fait qu’entretenir le mystère et l’étrange autour de cette capacité. Cela n’enlève rien au coté fascinant de la parapsychologie. Car dans leurs meilleures performances certains voyants sont capables de prouesses remarquables. Mais c’est précisément parce que nous n’avons pas toutes les clés de son fonctionnement psychique qu’elle est fascinante. Et puis bien sûr, ce qui ne s’explique pas ou mal, prend toujours des appellations plus poétiques, propres à fasciner l’imaginaire et à entretenir les légendes. Mais la parapsychologie est un don dans le sens ou on l’utilise pour les autres. C’est bien connu, un voyant a du mal à voir pour lui et les vrais voyants sont souvent motivés par une vocation bienveillante. Rares sont les praticiens qui n’aiment pas les gens.
-------------------- krystal_eyes |
|
|