Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales 

 Le concept de la réincarnation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 16:50:45   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

c quoi votre avis ?????????



Il est intéressant de par son idée de justice immanente. Il permet aussi de comprendre et d'accepter les pires épreuves. Mais malgré les preuves qui s'accumulent, la Réincarnation a beaucoup d'adversaires, car, depuis des siècles, on nous a répété qu'on ne disposait que d'une seule vie pour gagner le Paradis, sinon l'Enfer vous ouvrait toutes grandes ses portes. Mais comment parvenir à la perfection en une seule existence ? A ce compte, bien des gens ne pourraient être sauvés. Pourquoi ne pas admettre d'autres vies, d'autres épreuves pour ceux qui ne sont pas encore parfaits, afin de les faire réfléchir davantage, de reconnaître leurs erreurs passées et de leur donner la chance de les corriger ? La nouvelle incarnation d'une âme sur terre dépend du degré d'évolution acquis dans les vies passées.



--------------------
krystal_eyes
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 16:14:04   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Hello à tous!

Alors là, j'attends vos avis autant que Kristal parce que la réincarnation, je suis en train de travailler dessus (j'écris un truc dessus)

Pour ma part, j'y crois dans le sens où j'ai eu mes preuves persos.

Mais en revanche, j'ai du mal à appréhender le concept d'évolution inhérent à la théorie réincarnationniste.

Style: On fait l'inverse de ce qu'on a déjà fait ou alors on refait les mêmes erreurs jusqu'à se corriger ou alors... c'est un savant mélange des deux?

A votre avis?

A bientôt,


--------------------
Lotis
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 18:31:34   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour lotis ,
je ne pense pas que l'ont fait l'inverse je pense que l'ont continue ce l'on a commencer ,il faut plus d'une vie pour savoir ce que l'ont veut savoir .
enfin du moin pour pour certains.

kikisssssss


--------------------
krystal_eyes
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 02:19:28   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

salut a tous

Nous sommes des joueurs de cartes et aucuns de nous n'a les mèmes cartes que le voisin.

La règle du jeu est la meme pour tous.
Nous devrons tous reussir le contrat.

C'est pour cela que les cartes sont redistribuées plusieur fois jusqu'a ce que chacuns de nous marque les points suffisant

Ce serait vraiment injuste qu'il n'y ait qu'un tour de carte , surtout
pour ceux qui n'ont eu que des deux , des trois et pas d'atouts....non?

patrix
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 17:32:07   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour patrix ,
je doit dire que tu n'a pas tord !!
et puis c'est tres bien expliquee .

cordialement


--------------------
krystal_eyes
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:55:25   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour,

Krystal eyes dit: " la réincarnation a beaucoup d'adversaire" oui peut être.
Mais il y a Réincarnation et Réincarnation:
- Pour le Spiritisme l''esprit ce réincarne dans un corp humain.
- Les Boudhistes eux passent leurs temps à expliquer que la personne n'existe pas, et ils croient à la Réincarnation...il y a là une contradiction. Alors qu'est-ce qui se réincarne ? Des brides de la personnalités, des souvenirs... ???
- Il y a encore ceux qui croient que l'esprit ce réincarne dans un corp de bête, ou dans un végétal. (c'est une question de Karma).
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 10:15:45   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Toujours au sujet de la Réincarnation: La réincarnation et L'église.
Elle n'a pas toujours contre la réincarnation.
La réincarnation était prèchée et partagée par plusieurs Pères de l'église, dont ORIGENE et cela jusqu'au 6 siècle, et c'est seulement en
553 que le Concile de Constantinople la commanda L'origénisme et donc la réincarnation.
Qui fut par la suite malgré les nombreux textes dans la bible, remplacée par la Résurrection à la fin des temps...
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:37:53   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

ouai alpha

pour moi résurection de la chair = réincarnation

c'est une question de termes ...

quand a la fin "des" temps c'est le détachement du monde charnel

patrix
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:57:27   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour Patrix,

La résurrection des morts et ensuite le jugement et apres soit le paradis, le purgatoire ou l'enfer(a perpette.) si j'en crois la religion catholique...
Bref j'ai pas encore entendu dire dans la religion catholique que après la résurrection que l'on se reincarne sur terre dans un autre corp...?
Ou alors je ne suis pas au courant de l'actualité question religion catholique.
Bien à toi. Alpha.
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:55:30   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour,
Voici un avis sur la résurrection et l'enfer qui date de ce jour, par un théologiens.
L'enfer: Dieu étant Amour, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son Amour. C'est une possibilité tragique.
Ainsi L'ENFER consiste pour l'homme à être séparé volontairement pour toujours de Dieu.
Pour lui ( ce théologiens), oui à la résurrection, non à la réincarnation.
Pour preuve il cite le passage de la bible HEB.9.27: " Il est donné à l'homme de mourir une seule fois, aprés quoi vient le jugement.
Pas de réincarnation, pas de seconde chance.
Il n'y a qu'une seule vie (physique) et une seule mort"
La résurrection, c'est le don d'une vie éternelle d'amour dans la compagnie de Dieu, " dans le ciel", aprés la mort.
On accède à cette résurrection en accueillant volontairement l'amour de Dieu qui nous pardonne, nous purifie pour nous permettre d'aimer parfaitement. Dans cet amour parfait, le bonheur n'a pas de fin.

Donc en résumer il faut Volontairement accueillir l'amour de Dieu, sans quoi si je le repousse en toute liberté, alors je suis séparé de lui pour toujours(d'ou l'enfer). Là j'ai un doute en ce qui me concerne bien sure.

Votre avis SVP. Merci. Alpha.
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 00:33:05   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

bonjour alpha

Il me paraît important de différencier religion "catholique" et religion
chrêtienne.

Pour ma part je me réfère surtout aux évangiles, je serai donc de religion chrêtienne.

Par contre je ne comprend pas grand chose
aux religions qui ont suivies comme les catholiques les orthodoxes ou les cathares........

Dans les évangiles il est question de "résuciter d'entre les morts"
de "résurection de la chair" et de "les premiers seront les derniers".....
ce qui calque très bien avec la doctrine spirite de la réincarnation

d'ailleur c'est blanc bonnet et bonnet blanc
En effet:

Littéralement réincarnation veut dire

ré = recommencer
in= dans
carn = chair
ation c'est l'acte de..

C'est donc le fait, que l'âme revient dans la chair .
Et résurection de la chair :
c'est le fait que la chair revienne sur l'âme.
Bonnet blanc , Blanc bonnet.

Voila

Pour ce qui est du passage de la bible qui dit que l'on ne meurt qu'une fois, c'est le seul argument des détracteurs de la réincarnation
et il n'y en a pas d'autres c'est le seul.

Par contre si l'on devait dénombrer les passages dans l'ancien testament le nouveau et le coran, le "contre" pèserait pas lourd
dans la balance face au "pour" .

@tchaô

patrix

Ah oui j'oubliais ,
le purgatoire est une invention catholique apparut
plusieur siècles après la mort de Jésus.
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 15:20:45   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour Patrix,

Je suis de ton avis, lorsque tu dis qu'il y a une différence entre Chrétiens et Catholiques, que la bible est truffée de textes qui parlent de la Réincarnation.
Ce sont les religions qui ont interpreter à leurs manières (ou changer) ou en (rajouter), des textes, ou dogmes par rapport aux écrits de la bible (pauvre livre qui a été quelques fois revus et corriger)dans un but de pouvoir et de domination, et la Peur est une très bonne arme surtout que les gens de ses époques là étaient assez naîfs (pas tous).
Je suis pour la réincarnation.
Mais pourquoi toujours sur TERRE et Dans un corps Humain? C'est presque toujours (Terre et corp Humain) dans la doctrine spirite.
IL y a d'autres mondes pour se réincarner Non...Il y a donc des corps en rapport avec ses mondes.
Un reproche face aux malheurs des autres sur terre. C'est lui qui a choisi cette vie, c'est son choix, ou encore sa punition...ect
Cette tentation de légiférer sur le malheur d'autrui, d'en tirer des déductions aventureuses, en se défaussant sur elle à la vue de la misére du monde me semble très tentantes pour les réincarnasionismes que nous sommes.
Que les vies antérieures aient pu servir a beaucoup d'entre-nous de fourre-tout pour y reléguer la cause de toutes les douleurs individuelles et collectives m'apparaît aujourd'hui comme une dérobade induite par la recherche d'une coque Sécurisante équivalant à un blindage affectif ! Et je percois encore en moi les traces des effets émollients et démobilisateurs qui s'en sont suivis...
C'est tellement soulagean(t de croire que les autres reçoivent seulement ce qu'ils ont eux-mêmes suscité et qu'il n'y a donc pas à se TOURMENTER POUR EUX!
En vérité, l'image d'un KARMA qui prétend couvrir toute la gamme des interrogations posées par la Souffrance ne sera jamais pour moi qu''un banal abri pour conscience frileuse: un minable "sam suffit" métaphysique.
La réincarnation fasont occidental n'a pas réponse a toutes les questions, notament sur les souffrances et maheurs en tous genres des autres et qui nous concerne tous.
Alors n'est pas l'homme qui crée son propre Enfer sur Terre, son Purgatoire pour d'autres et son Paradis bien éphémère je trouve pour certains ?

Bien à toi.
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 13:10:33   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

C'est vrai alpha en ce qui concerne le "karma" que se dire qu'ils ont que ce qu'ils méritent est très dérangeant

ta raison je ne m'y retrouve pas bien non plus

patrix
spiritualminded
Fils d'un medium
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 20:48:29   Voir le profil de spiritualminded (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à spiritualminded   

alpha a écrit :


L'enfer: Dieu étant Amour, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son Amour. C'est une possibilité tragique.
Ainsi L'ENFER consiste pour l'homme à être séparé volontairement pour toujours de Dieu.


j'adore cette définiton de l'enfer
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales  Le concept de la réincarnationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum