Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Entraide 

 Empathie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Niobe
Curieux
17 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 22:08:58   Voir le profil de Niobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niobe   

Bonjour,
je suis sujette à de l'empathie mais je suis souvent envahie de façon anarchique et je n'arrive pas toujours à saisir d'où vient la connexion.
J'aimerais savoir comment
1) je peux développer cette capacité
2)la contrôler de façon à ce que cela ne soit plus vécu comme une malédiction et que ce soit plus utile pour la personne qui a besoin d'aide... je sais pas si je suis claire.
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 03:53:52   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   

Hello,

Je connaissais le don d'empathie mais sous un autre nom (télé-sensibité ). Il a fallu qu'une amie m'explique ce que c'étai et je me suis trouvé bête de déjà connaître sans connaître le nom commun

Je suis empathe mais de façon légère et c'est toujours volontaire.

Pour que n'arrive pas à la gérer, ton empathie doit être très importante !! Donc, pas la peine d'essayer de la développer mais plutôt de la maîtriser et le bon que tu en tireras sera optimal.

On peut la gérer avec 1 ou 2 ans de travail paraît-il, mais il faut dire que c''est très rare, quand on est empathe de façon aussi forte comme toi, surtout que la disharmonie règne sur la Terre alors on la retrouve partout !

Je pense qu'il faut d'abord apprendre à s'en protéger, et ensuite à couper le lien quand il faut si tu vois ce que je veux dire.

Je ne pourrais pas trop te dire comment. Je sais juste qu'un travail de visualisation peut aider.

Tiens voilà un petit témoignage intéressant :

"L'important lorsque l'on est "empathe" comme tu dis, c'est de savoir se construire une barrière, histoire de ne pas tout se prendre en pleine figure. Pour cela, la technique d'imagerie mentale est assez performante ; j'ai appris grâce à l'extrait d'un bouquin il y a fort longtemps. Je n'ai pas le titre étant donné que je n'ai eu entre les mains que quelques photocopies données par une personne, qui à l'époque se proclamait "biokinergiste", un petit peu charlatan sur les bords car il avait du mal à dompter ses hormones en présence de femelles paraît-il... Mais ça c'est pour la petite histoire.

Je ne sais pas quels ouvrages valent la peine mais rien qu'avec une quinzaine de pages j'ai saisi ce principe d'imagerie mentale et je me suis construit une protection efficace. C'est aussi une question d'entraînement, je pense que pour être au point du devra prendre disons 15 minutes par jours pour faire tes visualisations, après il suffira juste de penser qu'elle est là et qu'elle te protège. Ensuite tu pourras apprendre à te servir de la colère et de la méchanceté des autres contre eux-même, très efficace, puis à guérir. Je ne connais pas ton âge mais je pense qu'à partir de 16 ans tu peux développer des choses intéressantes, par contre il ne faut surtout pas en vouloir trop, ça vient petit à petit, et toujours rester humble et discrète face à ses choses là."


Voilà en espérant que d'autres pourront répondre à ta question !


--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
Licornus
Main de fer, dans gant de velours
Administrateur
Licornus
52 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 04:08:59   Voir le profil de Licornus (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cercle-lumiere.org   Envoyer un message privé à Licornus   

Pour ceux qui l'ignorent :

L'empathie est la faculté de ressentir ce que ressentent les autres, de percevoir et partager leurs joies ou leurs douleurs. (En grec, pathos signifie « souffrance ».)

Ce terme est surtout utilisé en psychothérapie.

Pathologie ou don... grand débat !


--------------------
"Deux manières de briller : rejeter la lumière ou la produire"
Niobe
Curieux
17 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 12:21:09   Voir le profil de Niobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niobe   

Merci Hybride pour tes éclaircissements et tes conseils, je vais me mettre à la visualisation pour contrôler mon empathie. je me demande cependant comment je n'ai pas pu m'en rendre compte plus tôt. ça ne fais que quelque mois que je suis "aware" sur cette capacité là, et cette ouverture d'esprit je la dois à un ami qui se reconnaitra parmi nous je pense
je me demande aussi la chose suivante : à partir du moment où on est conscient des ses capacités, d'autres capacités sont elles susceptibles d'apparaitre, comme par exemple, des flashs visuels ou auditifs. QU'en pensez vous?
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 13:33:28   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   

Mhhh je ne sais pas, je suppose que c'est très relatif... En effet, il y a forcément une capacité que lorsque tu développes, cela entraîne la sensibilité à un autre domaine. Par exemple, si l'on sait entrer en état de concentration pour un voyage astral, on saura comment se mettre en état pour un contact spirite.

C'est juste de l'influence. Sinon, je ne pense pas qu'une capacité en entraîne une autre.


--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 17:40:28   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour,

Moi empathe ? loool
Oui la visualisation c pas mal ! Et encore mieux si tu rajoute les autre sens...
Pour ce qui est du developpement d'autre capasité cela depend des connexion entre elle.
Mais cela est possible.
Surtout si elles demandes les mêmes "sens" que l'empathie.

Moi j'ai developpé pas mal de capasité Niobe tu c.

Nicolas
Niobe
Curieux
17 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 22:48:55   Voir le profil de Niobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niobe   

Oui mais comment peut on développer ces autres capacités?
par exemple la télépathie etc... bon je sais tu vas me dire qu'il faut de la concentration et de la patience... que je ne possède pas
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 23:46:19   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

looool j'ai plus rie na dire alors
Niobe
Curieux
17 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 06:41:19   Voir le profil de Niobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niobe   

bon alors comment je peux me concentrer?
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:04:44   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   


Essaye le Yoga, pour de vrai ! Se détendre pour mieux réfléchir, c'est la clé !


--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Entraide  EmpathieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum