Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats 

L'Enfer

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 02:58:15   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   

Et si l'enfer décrit dans les livres saints, n'était autre que cette Terre où nous sommes et où nous avons à souffrir milles peines (donc définitions TRES symboliques par les livres).

Et oui, nous mourrons, et nous nous réincarnons jusqu'à avoir atteint le niveau d'évolution le plus haut, celui qui nous donne l'aura blanc, le 7ème niveau de taux vibratoire. Et ce jour là, notre esprit sera enfin en paix pour toujours. Mais tant qu'on n'y arrive pas, nous nous réincarnons sans cesse pour continuer cette difficile évolution.

Evidemment, je n'en ai pas foi à 100%, mais cette hypothèse me semble très intéressante à étudier tant elle me semble : logique.

Forcement, certains d'entre vous, ne vont pas comprendre pouquoi j'assimile la Terre à un enfer. La vie est faite de joie, mais aussi de souffrances, qui nous sont égal à tous : vivre pour mourir, vivre pour voir ceux qu'on aime partir également, survivre dans ce monde hostile, se battre tous les jours pour avoir une place, travailler dur pour survivre, finalement.... De notre enfance à la vieillesse, par un moment de répit pour notre pauvre esprit. Je pense que lorsque nous passerons dans l'autre monde, nous nous rendons compte de cette difficulté de la vie, en voyant ceux qui sont toujours vivants.

Que pensez-vous de cette hypothèse?

--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 15:51:50   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

Alors voila :
puisqu'on se livre librement je vais vous dire ma façon de penser les choses :
Il éxiste une multitude d'univers de l'autre coté et on parle ici d'un enfer pire que l'enfer lui même (ça on appèle les mondes avides), de l'enfer lui même (chacun peuplés d'un myriade d'entités), les mondes intermédiaires, jusqu'au mondes les plus élevés, (par exemple ou la matière y est transfigurés, divinisée)
Ca c'est là ou l'on peut se rendre après la mort.
Mais le véhicule d'éternité et d'évolution après la mrot est l'âme. Et ça nous la développons ici bas. Nous naissons avec elle comme potentiel et nous mourons sans si on ne fait rien toute sa vie.
Voila ; donc le paradis ou l'enfer c'est relatif à ce que l'on a fait ; mais si vous mourrez avec peu d'âme, vous pourrez alors re-mourrir ensuite, perdant la faculté d'évolution qui est celle d'un homme évolué, capable de se reconstruire un corps de lumière, ou de garder une liberté de mouvement dans l'au dela.
Vous perdez ceci si votre ame est trop pauvre et alors devenez prisonier dans les mondes inférueurs, ne vous laissant alors que peu de chance d'évolution. C'est rien de plus qu'un procécus naturel. Et c'est très gradué entre le plus haut et le plus bas. Il n'y a pas que 2 choix.
Cepnendant il m'est nécessaire d'ajouter que le mal que l'on fait on peut en tirer les meilleurs leçons/bénéfices et c'est ce qui m'est souvent arrivé
Alors être parfait à 100% ne veux rien dire d'autre que de le devenir. Même de grands êtres, des éxemples pour l'humanité, ont fait des erreurs dans leur vie. Ca n'est pas ça la vision deu paradis ou de l'enfer ; c'est de l'évolution pure dont dépendent les forces que vous avez en vous, dans l'âme. Bref c'est en fait tout ce qu'il y a de plus naturel et dont vous ne vous rendez même pas compte au quotidien, ce qui développe votre être et fait de vous de vous quelqu'un d'évolué.
Ensuite vous vous créez vous même une capacité pour l'au dela.
C'est tout ; voila mes idées sur le sujet.
cordialement

--------------------
krystal_eyes
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 01:51:35   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

oui hybride je suis daccord avec vous l'enfer c'est ici.
Mais le paradis aussi.....ca dépend pour qui.

Je crois que le monde est un stade intermediaire

pour le tableau d'en dessous nous sommes au dessus
et pour la tableau du dessus nous somme au dessous
un peu comme les jeux vidéo ou les divisions de foot

Faut marquer des points dans les gestes de tous les jours
pour passer dans la classe superieur ou alors on redouble

j'ai souvent l'impression que mon corps est une prison
que la vie est une peine a purger

Mais pourtant la vie est belle et meme très belle
cette sensation de beauté ce doit être les fenêtres
de la cellule , la mémoire du futur..........

patxi@+
Steve
vivre ou laisser vivre ??
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 03:35:36   Voir le profil de Steve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steve   

J'ai lu quelque part qu'au commencent les hommes étaient des anges et que deux d'entre eux en mangeant le fruit interdit (la connaissance) avaient voulu se rapprocher de dieux (peut être prendre sa place aussi).
De par le fait dieu décida pour les chatier de les expulser du paradis eux et leurs semblables en les emprisonnant dans un monde qui leur rappelleraient sans jamais l'être leur eden : la terre.
Le texte concluait par : les hommes sont des anges déchus et la terre leur enfer. Ils n'y vivent que dans l'espoir d'y retrouver un paradis à jamais perdu.
C'est très sombre je vous l'accorde
Mais bon.......

A bientôt
Arianrodh
Meme si ta vie ne vaut rien, rien n
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:25:27   Voir le profil de Arianrodh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arianrodh   

je ne crois pas que l'enfer est ici, l'enfer est trop vague, tu trouve que cet endroit, notre terre, et l'endroit ou nous souffrons mille morts et ecrouons nos péchés, non, moi je crois que c un passage obligé pour nous evoluer vers d'autres spheres, plus hautes.

D'après kardec, la terre serait la quatrieme sphere d'incarnation en partant du bas. autrement dit on est pas tres evolué, mais il existe sur cette terre des etres et esprits incarnés, plus elevés qui guides certain hommes, certaines familles, et ainsi de suite, jesus etait un de ses esprits, el en est de meme pour certains saint et personnalités, qui ont passé toutes les incarnations.

Du moins ceci est mon point de vue, a vous de voir!!!
exos
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:35:45   Voir le profil de exos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exos   

entierement d'accord avec hybride

la realite du monde de maya est l'illusion

le bien n'existe pas ici
c'est le mal et le moindre mal
nous sommes dans une roue (la roue de la reincarnation pour les boudhistes)
et il faut en sortir
c'est ca la liberation c'est simple quand on sait

donc ce qui est haut et comme ceux qui est en bas
on a juste donner des noms pour les differencier
le ciel la terre mais en realite c'est le meme monde
et nos morts restent bien sur dans la roue

il existe donc un troisieme monde
et oui puisque dans le notre il y en a deja 2 (le visible et l'invisible)
alors ou est-il se troisieme monde....?
(remarquez c'est logique tout marche par trois )

voila hybride comme tu cherches voila de quoi alimenter ta reflection
c'est pas merveilleux la vie
exos
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 06:35:25   Voir le profil de exos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exos   

a steve

ta lecture est vrai mais c'est le sens cache de + l'eglise n'a rien arrange
eve etait comme nous
lorsqu'elle gouta au fruit de la connaissance elle decouvra sa nature divine et fut emerveille (montee de kundalini )
en realite c'est ca la connaissance
le serpent represente la kundalini et en s'eveillant il a illumine tout les chakras et eve fut initie (c'est simple non..?)
pour ce qui la montee de la kundalini
il faut entamer un chemin de purification et surtout pas croire qu'une technique peut te permettre de faire monter ta kundalini sans faire un effort sur toi meme
la kundalini peut rendre fou bruler aneantir une vie

voila le but
en realite c'est le chemin interieur qui te conduit
a force d'introspection et de remise en cause
krystal_eyes
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 18:24:21   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

L'enfer, lieu de supplice pour les damnés, aurait été créé à l'origine pour les démons. Il constitue un séjour définitif (cf. le Synode de Constantinople de 543). « Vous qui entrez ici, perdez tout espoir », écrira même Dante sur son porche d'entrée. Il n'y aura pas d'amnistie.
Les fresques peignent l'enfer sous les jours les plus terrifiants : fournaises, fers chauffés à blanc, abîmes pestilentiels, roues armées de dents acérées, matelas de charbons ardents, légions de démons cornus et fourchus... Mais tous les théologiens s'accordent à reconnaître, derrière saint Paul, que la première souffrance encourue y sera le « dam », c'est-à-dire la privation de Dieu. La pensée chrétienne moderne analyse plutôt les flammes comme des tortures psychiques engendrées par l'âme révoltée (peur, remords, rébellion contre Dieu), et qui se trouveraient naturellement éteintes si l'âme consentait d'elle-même à se tourner vers l'amour divin.

L’enfer n’est pas une spécificité de la religion chrétienne. Toutes les cultures ont conçu une vie dans l’au-delà, au départ comme un prolongement de la vie terrestre. Puis apparaît le thème du jugement des actes du vivant et de la " pesée de l’âme " conduisant à une répartition entre élus et damnés. Un espace spécifique est alors affecté à ces derniers, condamnés en raison de leurs fautes à des souffrances et supplices éternels.
cordialement krystal eyes
aTTila
Hasta La Victoria Siempre
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 18:56:46   Voir le profil de aTTila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aTTila   

je ne crois pas en l'enfer et au paradis pas plus quand une quelquonque religion alors j'ai une question pour toi:
"Où vais-je aller après la mort?"
Pour moi nullepart je n'aurais pas à bouger je serais dans un rêve où je retournerais là où j'ai grandi dans une petite campagne dans une petite maision à marie-galante ,revérrais mes mes amis certains passages de ma vie oubien je continurais a vivre dans mon souvenir de la petite maison de tout à l'heure...l'enfer n'existe pas pour moi ma définition de l'après-mort ressemble à peu au purgatoire chrétien .Voila la philosophie que j'ai adopté en parlant aux esprits après si cela se révèle faux...tant pis

désolé de s'être écarté du sujet ,cordialement
krystal_eyes
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 20:30:40   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour attila
tu n'a pas a etre desolee chacun a sa propre opignons des chose
et puis bien venus a toi
cordialement krystal

--------------------
krystal_eyes
fafa
je vous souhaite des rêves &a
Nouveau membre
fafa
5 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:26:11   Voir le profil de fafa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fafa   

salut krystal, au plus je lis tes réflexions, au plus je me sens proche de toi. J'approuve beaucoup de tes pensées. je tenais à te le faire savoir A+
Haut de pagePages : 1  

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats  L'EnferNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum