Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales 

 L'esprit des défunts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 16:40:01   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

quelle est votre point de vus ?


La deuxième catégorie comprend les esprits des défunts qui se manifestent à nous en prenant divers chemins ou portes pour se faire entendre, remarquer et comprendre. Ces esprits peuvent revenur "sur invitation", c'est-à-dire, lorsqu'ils sont personnellement appelées, lors d'une séance de spiritisme, de ouija, de lévitation de tables, à la demande d'un médium ou plus simplement à l'appel d'un membre de l'entourage du défunt. Ce type d'esprit est presque toujours calme, détendu, serein et, aux questions posées, il répond avec tranquilité. Ce sont donc des esprits en paix, pacifiques et "heureux". Ils peuvent aussi se manifester sans avoir reçu d'appel; dans ce cas, deux possibilités sont à prévoir:
Il peut s'agir d'esprits paisibles et doux qui viennent pour nous livrer un message d'espoir, des conseils quand à notre avenir, des avertissements sur un danger qui nous guette ou encore pour nous livrer leur témoignage sur ce qui se passe après la mort et sur leur nouvelle "vie" dans l'au-delà. Ils ne font pas le mal, ils entrent en communication avec la personne désirée de façon "civilisée" et respectueuse et ne demeurent pas longtemps à la même place; dès que leur message est passé et entendu, ils repartent sans bruit et sans histoire.
Il peut s'agir, à l'inverse, d'esprits amers, désagréables, tristes, sinistres, fâchés. Il faut bien comprendre que, dans la majorité des cas, ces esprits appartiennent à des personnes qui sont décédées de mort violente, souvent dans de terribles souffrances, alors que le responsable de leur mort n'a jamais été ni découvert ni puni. Étant donné leurs âmes, qui ne trouvent pas la paix, errent dans les limbes, ils se font alors vengeurs et reviennent pour châtier , damner, frapper leur "bourreau" et ainsi prendre leur revanche en se faisant justice eux-mêmes. Malheureusement, ils ne se contentent pas toujours d'intimider leur meurtrier; parfois ils choisissent un intermédiaire pour se faire comprendre et, en quelque sorte, raconter leur histoire, dans l'espoir d'obtenir une condamnation pour le coupable. Comme se sont des esprits irrités, accablés et impatients de trouver enfin le repos, les moyens qu'ils emploient sont souvent source de la terreur pour leur "interprète" qui, apeuré, voire même horrifié, aura beaucoup de difficultés à saisir le message et sera donc dans l'impossibilité d'apporter son aide. Par contre, lorsqu'ils réussissent à établir un contact et qu'ils arrivent à leur fin, c'est-à-dire en obtenant la punition souhaitée pour leur tortionnaire, ils quittent les limbes, retrouvent la paix et la sérénité et cessent leurs visites sur terre à tout jamais.



--------------------
krystal_eyes
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 16:43:13   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

Tout le monde en a déjà parlé, en parle et en parlera encore. Peu importe notre âge, notre rang social, notre métier ou profession, nos croyances, nos convictions et même notre nationalié, nous avons tous notre opinion sur ce sujet; les esprits et les fantômes existent-ils? Que nous soyons deux, dix ou trente, au coin du feu ou dans une vieille maison qui craque, à la pleine lune comme en plein soleil, nous aimons en parler. Défenseur féroce de l'existence des entités jusqu'au plus sceptique, chacun y va de sa petite histoire, vécue par lui ou par une personne de sa connaissance. Certains défendent la thèse selon laquelle toute manifestation d'esprits provient obligatoirement et exclusivement d'une intervention divine ou démoniaque, deux faces; le bien et le mal. Dautres, plus souples, soutiennent qu'en plus de ces deux forces extrêmes, certaines entités proviennent d'ailleurs. D'autre encore croient fermement que toutes les entités proviennent du même endroit, ont la même force et sont, à l'origine, simplement l'âme de tous les morts. Nous verrons deux grandes formes d'entités, soit les esprits et les fantômes.


--------------------
krystal_eyes
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales  L'esprit des défuntsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum