Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats 

Faire son deuil

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Edelweiss
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 14:37:57   Voir le profil de Edelweiss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edelweiss   

Bonjour à tous,

Suite à la lecture d'un message posté par MC le 21/10/2004 (Echange-> Entraide-> Deuil) je me demande si, en ayant des bonnes notions de spiritisme, le mécanisme du deuil ne devient pas complètement perturbé. Visiblement MC étant au coeur de la situation (octobre 2004) ne savait trop quoi en penser..

Avec la certitude qu'il y'a bien une vie après la mort, et que la communication entre les 2 mondes est possible, comment comprendre et accepter la mort d'un proche ?

Celà vous est-il déjà arrivé ? Ou avez-vous déjà "imaginé" votre réaction ?
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 19:30:57   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

edelweiss bonjour
j perdus quelqu'un de tres cher deux fois dans ma vie et je peut te dire qu'onts ne pensse pas au spiritisme a se moment la .
c vrais qu'il nous donne de petit signe et j eu le privilege de les voir tous les duex dans la nuit ou c arrivee mais il faut nous laisser le temp comme a eux

cordialement krystal

--------------------
krystal_eyes
krystal_eyes
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 15:51:33   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

de rien edelweiss c avec plaisir
a bientot j'espere
krystal

--------------------
krystal_eyes
aTTila
Hasta La Victoria Siempre
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 17:47:17   Voir le profil de aTTila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aTTila   

Chacun à sa vision de la mort et donc par conséquent du deuil en général pour ma part l'intéret du spiritisme après la mort d'un être cher se limite la où le défunt n'a pas pu aboutir de son vivant après il faut laissé les morts en paix qu'ils se soulagent de la vie car( un guerrier massai m'a dit un jour : petit méfie toi je me méfi plus de la vie que de la mort) allez savoir ce qu'il voulait insinuer...
enfin bref je veux dire par là que pour ma part le deuil est une façon de marquer son lien avec le mort mais après il faut réussir à passer à autre chose (sans vouloir choquer)en effet après un gros travail sur soit on doit tre capable de guarder de bons souvenirs avec le défunt et de pardonner (même en l'insultant) de ses dernières erreurs en tant que vivant...vouloir se raccrocher à lui après sa mort (hstoire de penser qu'il se souvient de vous) est vain car il faut aller de l'avant...
krystal_eyes
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 20:45:39   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

oui nous avons encore du chemin a faire ! mais un jour se retrouvee onts fait d'une façon ou d'une autre .
cordialemnt krystal

--------------------
krystal_eyes
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 21:00:24   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour,

Pour ma part, lorsque j'ai perdu des êtres proches, le fait de les savoir encore présents par "le coeur" disons, eh bien, à chaque fois, ça m'a été d'un grand secours et j'avoue, dans mon cas, le processus de deuil est bien perturbé par mes croyances.

La phase de révolte évidente dans chaque deuil est plus courte et moins douloureuse à supporter, il me semble. Comme si le fait de savoir ou de sentir permettait de cicatriser plus vite. ça n'empêche pas... mes proches disparus me manquent.

Peut-être pouvons nous puiser une force et une sérénité dans le fait de connaître la possibilité de communication entre les deux mondes?

A bientôt,

--------------------
Lotis
krystal_eyes
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 22:42:03   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour lotis ,
oui tu a raison ,et je peut te dire quelle existe ,et il est vrais qu'il y a un manque physique et sa on ne peut rien y faire .
mais je pense que c temporaire nous devons continuee a vivre et le mieux possible .
kikis a tous

--------------------
krystal_eyes
aurore1982
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 16:31:13   Voir le profil de aurore1982 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore1982   

bonjour krystal,

c'est vrai ce que tu dis là, il y a un manque physique, (car on sait que la personne qui nous est cher a nos yeux, qui malheureusement a disparu, du moins de nos yeux, et de notre toucher), sont présentent a nos cotés, je le sens. Et c'est vrai je l'avoue, il est a mes cotés, mais je fond en larmes (presque a faire une crise de folie) parce que je ne l'ai pas dans mes bras, qu'il ne me répond pas.

A bientot,

aurore
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 19:20:40   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour,

Ne baisse pas les bras, Aurore, l'étape est douloureuse, je le comprends.

Dans certaines tribus indiennes, à travers une cérémonie d'adieux, on demandait aux vivants d'intégrer l'image comme un totem, (les qualités, les spécificités...) de leurs proches défunts pour les aider à accepter la mort et à continuer à vivre. ça impliquait une bonne part de visualisation et un énorme travail sur soi mais je pense que c'était une technique très efficace.

De tout coeur avec toi,

--------------------
Lotis
fleur
les reponse sont en toi!
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 22:00:17   Voir le profil de fleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fleur   

bonsoir aurore, je resent la meme chose que toi j ma mere est decedé il y a presque 2 ans et malgres le fait que je sais qu' il y a quelque chose apres la mort et que je sent le parfum de ma maman et que je la reve presque tous les jours je la vois aussi dans le poste de television son visage m aparait avec un magnifique sourir son "corp" me manque en effet se sont ses bras qui me consolait ou qui me disait je suis la se sont les conversation que l' on avait l une en face de l autre et la place qu' elle prenait dans ma vie qui me font aussi pleurer et qui parfois me font hesiter sur la vie apres la mort mais je sent tres vite au fond de moi qu il y a quelque chose tu sais quand j ai eté operer il y a 2ans d une operation assez lourde j ai vecu pendant le reveil une experience hors de mon corp enfin je crois que c est commoe cela que ca ce dit j etais la couchée sur la table de reveil et je me voyais dormir il y avais plusieur infdirmiere et medecin autour de moi et moi je ne reagissais pas j etais spectatrice de tous cela puis je me suit sentie attirer ver une lumier qui m emportais et j etais bien pas de douleur pas de tristesse mais j e sentais beaucoup d amour autour de moi puis une ombre lumineuse m a pris par la main et nous avancions dans un tunel puis l on s est arete et la cete ombre m a parler et m a dit :dit bien a ta mere que ca va aller mais tu dois continuer a vivre ton heure n est pas encore venue alors retourne va ,et la je me suis reveiller entourer de ma maman et je luiais dit ce que j avais vecu elle s' est mise a pleurer et ma dit qu'elle avait eter sur la tombe de mon grand pere et qu elle lui avais demander que mes problemes de sante s ameliore ensuite une infirmiere est venue dans ma chambre et je lui ai dit vous vous etier pres de moi lors de mon reveil que s 'est passer?comment savez vous ca vous nous avez fait peur mais maintenant ca va aller depuis ce jour moi je n ai plus peur de mourir mais malgres cela j avais peur pour ma maman et pourtant je suis sur que la vie continue j en suis sur au plus profond de moi et c est en regardant en moi que j ai trouver le reconfort il m a fallu du temp meme si parfois je craque encore en ayant des manifestation de maman j ai compris que ceux que l'on aime la haut on ne les oublie pas et on peut leur faire un signe de temps a autres et les voir et c est a nous de pouvoir comprendre leur geste leur signe aider par des personne qui ont des dons mais il faur quand meme faire attention il faut choisir la bonne personne alors voila j espere que cela t aidera je sais que perdre queq'un de proche c est une grande epreuve a traverser on a pas le choix il faut juste ce laisser le temps neccesaire pour continuer a avancer dans la vie en sachant que nos proche disparu sont dans notre coeur comme nous somme dans les leurs moi perso je dit toujour je ne vit pas que pour moi je vis pour 2 bon courage une nouvelle arivante fleur

--------------------
nini
Haut de pagePages : 1  

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats  Faire son deuilNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum