Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Le Spiritisme  Petites histoires du spiritisme 

 L'histoire qui m'a fait découvrir le Spiritisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Philo
Nouveau membre
Philo
8 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 21:27:39   Voir le profil de Philo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philo   

Bonjour

Voici mon histoire, c'est peut être un peu long.
J'ai suite aux faits écrit ce petit texte afin de ne rien oublier.

MA MAISON


1er épisode
A l’insu de mon amie (divorcée) j'hachette une maisonnette ancienne (18é) en bordure de village afin d’avoir un bien propre au cas ou…
Il y a deux semaines je suis allé présenter mon achat futur a mon amie, laquelle s’est trouvée fort mal à l’aise dans cette maison.
Dans un premier temps, j’ai cru qu’elle était furieuse que je m’engage dans un projet sans son assentiment, mais comme je l’ai su après, la cause était plus profonde, elle sentait une hostilité…

2ème épisode
La fille de mon amie (Louise 15 ans) fait depuis peu, (depuis la signature du compromis de vente) des cauchemars. En effet la veille du week end où j'envisageais de ne pas acheter la maison, convaincu par mon amie que celle-ci nous séparerait, Louise a fait un cauchemar.
Dans ce cauchemar Louise entre dans une tour d’immeuble dont les ouvertures sont fermées par des planches clouées (suite à des meurtres…) avec une amie qu’elle connaît bien. Dans cette immeuble, elle remarque que sont amie laisse des petites traces rouges sur tout ce qu’elle touche… A ce moment Louise comprend (dans son rêve) que la personne qui est avec elle n’est pas son amie mais quelqu'un qui en prend l’apparence.
dés que son “amie” réalise qu’elle est découverte elle reprend sa véritable apparence, celle d’une femme aux cheveux clairs et aux yeux bleu intense, elle sourit à Louise qui a ce moment lui dit :” tu es MIRA !” à ces mots MIRA change de visage, ses cheveux se dressent et tente de s'enfuir en pleurant alors que Louise la retient par le bras, puis s’échappe par les escaliers.

3ème épisode
Alors que j’ignore tout de ce rêve, mon amie s’entretient avec une autre de ses amies (qui pratique les “cartes” occasionnellement pour ses proches).
Bien que je n’approuve pas ce genre de choses je laisse les “sorcières” comploter entre elles, il est question de ma maison.
Louise vient se joindre à elles et en les écoutant discuter leur dit “Si ça se trouve la maison est hantée !” Et Louise explique son rêve et parle des angoisses qu’elle a à dormir sans lumière depuis peu et pourquoi on la retrouve endormie avec son frère depuis quelque temps.
En bref Louise a peur de s’endormir.
Ce n’est qu’en rentrant le soir que j’entend parler d’une certaine “MIRA”

4ème épisode

Ayant une source à proximité de la maison je fais appel en toute urgence et par relation à Madame L… qui a des connaissances dans la recherche des sources et des cavités.
J’emmène cette personne entre midi et deux heures à la maison avec l’arrière pensée de peut-être en savoir plus, c’est à dire que cette maison n’est pas saine, sinon de découvrir une cave (j’aimerais entreposer du vin), voir plus….
Vers 12H30 alors qu’elle procède a ses recherches via un appareil qui ressemble à une antenne, je peut constater qu’elle ne se trompe pas en ce qui concerne les passage d'eau, ayant eu moi-même des informations par le fils d’un maçon qui a travaillé il y a longtemps dans cette maison. Hé oui, je suis prudent.

Alors qu’elle est sur le point de finir et me dit que cette maison est très jolie et très “saine” elle se propose de rechercher si il y a des “entités”
“Faites donc” lui dis-je. Je m'éloigne.
Arrivée à un endroit de la maison et par un mouvement de son “antenne” elle me dit qu’il y en a une…
Je lui demande si possible la nature de mon locataire et elle me répond que c’est une bonne âme, qui ne veut pas quitter la maison, qui n’a jamais habitée cette maison qui y est passé il y a longtemps et qui attend un propriétaire pour que cette maison vive à nouveau.
Madame L. se met alors à chercher le nom de cette bonne âme et alors qu’elle trouve “M” comme première lettre de son nom j’accuse le coup et lui souffle :” “M-I-R-A, MIRA !
elle vérifie à sa façon, et là stupeur elle me regarde étonnée et me dit que c’est effectivement une certaine MIRA.
Je lui explique toute l’histoire.

Qu'en pensez-vous ?

L'histoire ne s'arrete pas là cependant.

Philo
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 02:13:17   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

bonjour Philo

Cela aurai été encore plus "top"
si elle avait trouvé MIRA toute seule

Mais continu, ton histoire est intéressante............

alors...............

patrix
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:07:46   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour Philo

As tu acheté la maison ?

Donne la suite de ton "histoire"...

Nicolas
Lady Mythos
Curieux
Lady Mythos
14 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 15:54:25   Voir le profil de Lady Mythos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady Mythos   

Bonjour Philo !

Comme Patrix et Mandrack je voudrais bien connaître la suite de ton histoire Qu'as-tu décidé suite à cet évènement ? Y habites-tu présentement ?

Fait nous signe !!


--------------------
Lady Mythos

N'est pas mort ce qui à jamais dort, car il existe d'étranges éons ou même la mort peut mourir. (H.P. Lovecraft)
Philo
Nouveau membre
Philo
8 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 16:16:36   Voir le profil de Philo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philo   

Oui ! oui !!!

Bonjour à tous !
J'ai bien reçu vos notifications de réponses, Je rentre de vacances et dans mon entreprise, les vacances se paient chères.... et j'ai une tonne de travail..... mais c'est une entreprise super ceci dit !!!
Je rédige la suite au + tôt.

Sinon, en ce qui concerne le post de Patrix, je puis ajouter que quand la personne à épelé "M.I.R...." je l'ai fais silencieusement moi (elle ne pouvait m'entendre) et à bonne distance !!!!
J'avais pris cette précaution en me figurant que peut-être on peut influencer quelqu'un à son insu. On ne sais jamais.......
Je n'ai fait qu'ajouter le "A" et prononçé "MIRA" ensuite, d'où sa stupeur et la mienne.
C'est un moment dont je me souviens bien.
Donc, problème pour mon petit esprit cartésien.

Sinon, promis ! dans un jour ou deux, je vous post la suite.

Philo :-)


Philo
Nouveau membre
Philo
8 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 18:19:44   Voir le profil de Philo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philo   

La suite donc
La suite est moins linéaire... ce ne sont que quelques faits qui m’ont fait réagir. Sans l’histoire de Mira, je n’aurai pas relevé ce qui va suivre.

Pour répondre à Mandrack, cette maison je l’ai bien acheté et suis très heureux de cet achat.
Cette maison était depuis des année à l'abandon, en ouvrant le journal c'est la première annonce que j'ai vue et le prix était très bas !!! Parfait donc !
Pour répondre à Lady Mythos, je n’y habite pas encore (cette année normalement) mais je la restaure pendant mes vacances et week-end.

Tout d’abord, je ne me suis pas vanté de l’histoire de “Mira” car j’intègre un village, et dans les villages, les nouvelles vont vite.
Je n’ai guère l’envie d’être pris pour un doux-dingue, et ne suis pour le moment qu’un étranger dans ce village.

LE TERRASSIER
Pour les fondations de l’extension, j’ai fais appel à un terrassier.
Je pris rendez-vous avec lui dans la maison et l’ai rencontré au jour dit.
Nous avons visité la maison, enfin le rez-de chaussé.
Il a comme tous les gens qui l’ont vue trouvé très belle et agréable.
Puis nous sommes monté à l’étage, enfin sur le plancher du grenier.
A un moment, il m’a dit se trouver mal et s’est assis en s'excusant.
Puis, il a regardé le vieux miroir et m’a dit qu’il était “sensible” à certaines choses. J’ai pas relevé.... J’avoue même que ça m’a bizarrement amusé.
Une fois redescendu, tout allait bien. Il s’est excusé.
Cet artisan a travaillé chez deux amis par la suite, rien de semblable n’est arrivé, j’ai pris garde de me renseigner.

MON VOISIN
J’ai la chance d’avoir un voisin en retraite (ancien gendarme) plutôt communicatif qui adore bricoler.
Dans une conversation que nous avons eu, il m’a dit un jour que la première fois qu’il est entré dans cette maison (c’était avec moi) il a eu des frissons inhabituels, il s’en est souvenu car c’était “très fort” d’après lui.
Il m’a par la suite demandé si j’avais remarqué quelque choses, je lui ai dit que non... :-)

C’est pour le moment ce dont je me souvient.
Il n’y a rien de spectaculaire, juste des petits faits.
J’adore cette maison, je m’y sent tellement bien que je me suis à deux reprises endormi sur une planche sur les solives que je posais à + de 2mètres du sol. Et j’ai rudement bien dormi d’ailleurs.
Cette maison plaît beaucoup, plutôt que boucher un puit existant, je l’ai fais maçonner et il trône dans mon extension (je vais le couvrir d’une plaque de verre blindée + tard) quand même... les gens adorent.
J’ai fais vitrer tout un pignon qui donne sur le petit jardin.
Bref, c’est une super maison et la présence d’une entité ne me gène aucunement maintenant.

A suivre....

Philo
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 11:47:41   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour Philo et merci de partager avec nous les "aventures" de ta nouvelle maison!

Je trouve ton histoire intéressante, simplement, je me demande: comment va Louise?

Va t'elle vivre dans cette maison?

Si oui, comment envisage t'elle son installation dans cet "antre"?

A bientôt,


--------------------
Lotis
Philo
Nouveau membre
Philo
8 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 13:09:11   Voir le profil de Philo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philo   

Bonjour Lotis

En fait, en ce qui concerne la maison, je ne fais que relever les faits et les met bout à bout.

Sinon, en ce qui concerne Louise, elle ne va pas toujours bien.
Louise n'habitera pas dans la maison car je me suis séparé de sa maman qui est devenue par contre une grande amie à tel point que je lui ai demandé de rejoindre l'entreprise où je travail.
Louise fait de brillantes études, mais fait trop souvent des rêves et perçois des choses.
Si Louise était une personne quelconque, je mettrai cea sur le compte de son âge, mais ce n'est pas le cas.
Louise est passionnante, dès que je l'ai vu, j'ai eu un énorme respect pour elle, et visiblement je ne suis pas le seul. Et puis Louise me le rend bien... j'oserai même dire que c'est un tout petit peu ma fille....
Nous avons un soir évoqué son passé et elle m'a parlé d'objets qu'elle entendait bouger (vacarme) quand elle était seul avec sa soeur (qui est témoin).
Louise à l'âge de 8 ans a parlé à sa maman d'une "dame blanche" qui venait la voir la nuit et d'autres choses encore. Imaginez la tête des parents....
Quand Louise a évoqué ses faits, j'ai vu la peur dans ses yeux, la vraie peur... puis nous n'en avons jamais reparlé. Elle n'aime pas évoquer cela, elle en frissonne.
Ses parents ont même déménagé à cause de cela.

Je pousse la mère de Louisee à avoir internet chez elle pour que Louise puisse trouver des réponses à ses angoisses.
Je ne cesse de lui dire que la peur vient de l'ignorance.

Beaucoup de gens liés à l'occulte ont affirmés (même sur photo ??) que Louise deviendrai "quelqu'un d'exeptionnel"
Mais ça n'interresse pas Louise, et elle a bien raison. Pour le moment tout du moins.

Philo
Lady Mythos
Curieux
Lady Mythos
14 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 17:50:27   Voir le profil de Lady Mythos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady Mythos   

Merci Philo pour cet évènement spritique qui est arrivé dans ta maison !

Je pense que les maisons qui sont habitées par les esprits ne sont pas toujours angoissantes et que plusieurs personnes vont se sentir bien même si elles ne sont pas seules dans leur environnement. Je recherche en ce moment une maison avec mon conjoint et je dois dire que que nous y allons d'instinct et de références par rapport aux esprits. Tu as de la chance de pouvoir vivre cette expérience ! J'ai une amie qui a quitté une maison hantée, lorsque les esprits se sont mis à être trop présents et accaparants. Je crois qu'il faut chercher la source de leurs attachements ici sur terre et on peut ainsi y découvrir quelques choses d'importants.


En espérant qu'elle t'apportera encore d'autres belles aventures !


--------------------
Lady Mythos

N'est pas mort ce qui à jamais dort, car il existe d'étranges éons ou même la mort peut mourir. (H.P. Lovecraft)
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 11:16:58   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour,

Et merci Philo pour ta réponse à ma question.

Lady Mythos a raison, certaines personnes vivent ses expériences mieux que d'autres...

Je souhaite une bonne continuation à Louise aussi et tiens nous au courant de la suite de tes aventures dans la maison !

A bientôt,


--------------------
Lotis
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 09:19:10   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour plhilo,
et bien je suis contente que qu'ellequ'un nous raconte une d ces petite aventure car apparament il y a pas beaucoup a dire ici c dommage car j'aime beaucoup ce phorum .
j'espere que nous aurons encore des personne qui n'auronts pas peur de nous racontee leur petite histoir perso !!
j'espere que tu nous tiendras au courants pour ta maison .
j'attend avec impatience le reste ......
beaucoup de bonheur dans ta nouvelle demeure .

krystal_eyes.
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:22:40   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour à tous,

Ah mé moi j'ai plein de truc a dire....

Mé avant j'attend mon nouveau clavier pcq ma barre d'espace marche presque plus...

c'lebordelpourcomprenddéjàcequejedisalorsenplussimabarred'espacemarcheplusjevousracontepas

Amicalement

Nicolas
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 14:18:18   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

alors mandrack on t'attend encore avec tes histoir
on n'est tresimpatient de pouvoir les lire .
cordialement
krystal.eyes


--------------------
krystal_eyes
Philo
Nouveau membre
Philo
8 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 11:26:42   Voir le profil de Philo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philo   

Bonjour à tous

Rien de neuf rapport à mon histoire de maison, sinon une photo étrange et une anecdote tout aussi étrange...
Je n'habite plus cette maison car je vis avec mon amie qui en a aussi une.
Ma maison sera louée. (désolé Mira!)

J'avoue ne pas avoir eu de réponse rapport à ma photo et avoir pris une certaine distance avec "tout ça".

Ma conception du monde à changé de toutes manières, et c'est déjà ça !


Philo
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 13:21:31   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

pourquoi est tu partie de cette maison ? t aurais pus rester la tu en etait tous fous a tu eu trop peur? pourquoi se changement ????????
cordialement krystal_eyes.


--------------------
krystal_eyes
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Le Spiritisme  Petites histoires du spiritisme  L'histoire qui m'a fait découvrir le Spiritisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum