|
Hybride | Administrateur |  | 52 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 04:53:31
| Hello, J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait qu'un médium ou un voyant, censé offrir de l'aide, le fasse contre de l'argent. Tous ces cabinets de divination, ne décrédibilisent pas à eux tout seul tous les médiums ?? "Il faut bien qu'on mange nous aussi" répondent-ils.... Rien à voir, le don ou la faculté est destinée à AIDER l'homme. Et s'ils savaient guérir les enfants des maladies les plus graves, ils le feraient payer aussi?? Ca n'a rien à voir répondront-ils ... Et si ! Il n'y a pas de petits maux. Une douleur qui ne se voit pas, qui est à l'intérieur, peut être aussi grande qu'une douleur visible. Ce n'est qu'une question de relativité. La seule règle qui marche vraiment et qui donnent de vrais résultats sur cette Terre c'est de donner sans recevoir. Et je ne dis pas ça en belle parole, mais de façon objective. Argent, source du désordre dans le monde... Qu'en pensez-vous?
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
Niobe | Curieux | 17 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 12:14:08
| Je pense qu'effectivement il y a beaucoup d'abus dans le domaine. Certains cartomanciens demande une tite pièce histoire de contrer tout sort éventuel, ou de façon symbolique de donner quelque chose en échange. Moi je suis d'accord avec toi, dans la mesure où c'est un don, il ne devrait servir qu'à aider les gens et cela devrait être gratuit. Mais s'il s'agit de capacité que tout un chacun peut avoir et développer, peut-être qu'un jour, celà sera reconnu comme une vrai potentialité travaillée et elle constituera peut-être un corps de métier..mais ce n'est pas demain la veille donc en attendant les prix sont exorbitants et on est souvent déçu!!! |
|
Mandrack | Amateur | 85 messages postés |
| Posté le 18-08-2004 à 18:44:12
| Bonjour Ce n'est pas l'argent qui pourri le "métier" mais l'avidité des homme et l'abus des gens naif et ou perdu dans une douleur moral. C'est le profit fait sur les "pauvres" gens, c l'abus... Et c le sentiment d'avoir un pouvoir sur son prochain qui anéanti toute bonté et honneur. Par nature un don est un don et ne doit-être "partagé" que par un échange. Mais l'échange doit-être libre et sans contrainte. Je ne fé pour ma part pas payer et je ne demande rien non plus. J'offre ce que je suis un point c tout. |
|
patrix | Amateur |  | 65 messages postés |
| Posté le 09-09-2004 à 01:31:10
| "Ce que vous avez reçus gratuitement, donnez le gratuitement" y'a quelqu'un qu'a dit ça.......... |
|
Licornus | Main de fer, dans gant de velours | Administrateur |  | 52 messages postés |
| Posté le 10-09-2004 à 14:30:41
| patrix a écrit :
"Ce que vous avez reçus gratuitement, donnez le gratuitement" y'a quelqu'un qu'a dit ça.......... |
Oui c'est le message Flash inscrit en haut du forum
-------------------- "Deux manières de briller : rejeter la lumière ou la produire" |
|
Lotis | Post tenebras lux | Amateur |  | 70 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 21:16:03
| Hello Chacun voit midi à sa porte, dit-on. Certaines personnes doivent être faite pour commercer leurs talents. Cependant, c'est surtout l'application de certains tarifs exorbitants qui me semble immonde _ dans le sens où les praticiens profitent de la douleur, du chagrin etc... Sans parler des jeteurs de sorts et d'autres pratiques carrément punissables. En règle générale, il ne faut pas se leurrer, le médium est là surtout quand ça va mal! On vient de perdre quelqu'un, on a un gros doute sur l'avenir... être médium, ça s'apparente donc parfois à de la bonne vieille psychothérapie appliquée _ malheureusement. En ce qui me concerne, je prêcherais plutôt pour le Silence, à choisir. C'est à dire la non exploitation à des fins commerciales des talents. Petite histoire perso: le jour où j'ai voulu jouer les madames Irma avec chèque à la clé, j'ai perdu toutes mes capacités. Alors, acte manqué ou juste retour des choses, je ne sais pas. En tout cas, j'en suis très heureuse aujourd'hui. Mais sur le moment, c'est pas drôle...
-------------------- Lotis |
|
| Posté le 12-11-2004 à 20:18:07
| Oui, c'est vrai que je serais moins remontée contreles pro si les tarifs étaient du genre 15 euros la consultation... Et non 10X plus !
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
krystal_eyes | Il n'y a point de hasard. | Habitué |  | 218 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 20:22:40
| la je suis bien d'accord !!! un don sa ne se fait pas payee et si on le possede c pour en faire de bonne chose .le vrais medium sais quand les personnes on besoin d'eux ! c personne on les recontre sur le chemin du hasard il y a quelque chose qui les met sur notre chemin et la on sais qu'ont doit les aider c une chose naturelle pour un medium . nos yeux se croise et c fait la souffrance on la sans deja . et le reste doit suivre pour soulager les personnes. et la seul chose qu'ont peut faire est d'en parlee pour les soulager et pas faire de la soit disant magie ! mais c bien plus profond que sa ...........et plus sage . :))) kikisssss a vous |
|
| Posté le 13-11-2004 à 04:54:33
| Pendant un temps, je tirais les cartes à qui le voulait, sans m'épuiser biensûr, et c'est éprouvant de voir des gens qui souffrent beaucoup et d'en voir tous les jours. Ils ont de l'espoir, vous êtes leur dernière aide. Comment peut-on plonger son regard dans celui d'une de ces personnes en pensant à lui soutirer de l'argent. Moi ça me fend le coeur. Et encore, mon expérience de partage de douleur, ce n'est qu'avec les cartes, alors imaginez quand il s'agit d'un don ou de facultés médiumniques!! Il faut vraiment être anesthésié à la douleur des autres pour pouvoir faire ça...
|
| Posté le 18-11-2004 à 02:07:05
| la voyances La parapsychologie est-elle un don ?/b> Parler d’elle comme d'un don, ne fait qu’entretenir le mystère et l’étrange autour de cette capacité. Cela n’enlève rien au coté fascinant de la parapsychologie. Car dans leurs meilleures performances certains voyants sont capables de prouesses remarquables. Mais c’est précisément parce que nous n’avons pas toutes les clés de son fonctionnement psychique qu’elle est fascinante. Et puis bien sûr, ce qui ne s’explique pas ou mal, prend toujours des appellations plus poétiques, propres à fasciner l’imaginaire et à entretenir les légendes. Mais la parapsychologie est un don dans le sens ou on l’utilise pour les autres. C’est bien connu, un voyant a du mal à voir pour lui et les vrais voyants sont souvent motivés par une vocation bienveillante. Rares sont les praticiens qui n’aiment pas les gens. d'ou la de ne pas se faire payee !!! amicalementa tous et soyee heureux.
-------------------- krystal_eyes |
|
Steve | vivre ou laisser vivre ?? | Nouveau membre | 13 messages postés |
| Posté le 30-01-2005 à 03:28:28
| Bonjour à tous et à toutes J'ai lu avec attention toutes vos réponses et je ne peux apporté qu'une réponse qui n'engage que moi. Un clairevoyant peut se faire payer pour sa consultation mais pas au sens que vous l'entendez. Un vrai clairevoyant et pas un charlatant se fait rénumérer en fonction des moyens de son consultant. je mexplique : Au moment ou le consultant entre le clairevoyant en général sait à qui il a à faire et ce que veux la personne ( les cartes, le thé, ... etc ne sont la que pour le rassurer) et de la même façon le clairevoyant saura de quelle façon le consultant le rénumérera et ce qu'il pourra lui donner. Pour ma part j'en ai consulté de très bon qui faisaient payer très cher leur consultations et à chaque fois ils ne m'ont rien demandé. Salut |
|
Arianrodh | Meme si ta vie ne vaut rien, rien n | Nouveau membre | 7 messages postés |
| Posté le 07-02-2005 à 15:20:41
| la plupart du temps de toute facon, une personne qui fait payer verra son don s'amoindrir pour devenir moindre. Pour ce qui est, j'ai deja fais les cartes a bien des gens, certaines me donnait une pieces , d'autres ne me donnais rien, le fait de donner une piece viens d'une croyance chretienne, on pensais autrefois que recevoir une relique, une statuette ou une benediction d'un pretre ou d'une personnes, amenait la malchance et le malheur ( ma grand mere et ma mère y croivent dure comme fer) Mais l'avidité et la cupidité des hommes aujourd'hui font que tout se vend et se paye, meme l'aide. G deja vu des gens qui me demandais en sortant leurs porte feuilles ( c 25E c ca) alors que je n'avais rien demandé et que je le fesais par plaisir. Quand les gens comprendrons que ce doit etre un droit a tous d'etre aidé et soulagé de sa peine alors on fera un grand pas |
|
| Posté le 11-03-2005 à 19:17:50
| rebonjour je ne comprend pas les medium qui fond payee les gents qui les consulte .les personne vienne nous voir pour etre soulager de quelque chose et nous somme la pour sa . la douleur est tellement grande a certain moment elle nous traverse le coeur comme un coup de couteau c si intensse qu'il est diffille de pensser que certain charlattent puisse profiter de leur detresse . de toute façon l'argent mal acqui ne profite jammais voila se que j'en pensse . quand a la petite piece je suis d'accord je fait de meme cordialement krystal
|
aTTila | Hasta La Victoria Siempre | Nouveau membre | 7 messages postés |
| Posté le 13-03-2005 à 17:36:47
| Je ne suis pas daccord certes cela est très beau de dire: "aide ton prochain et patati et patata" mais ce sont des êtres humains médium ou non il le reste et je ne pense qu'il s'agisse d'une profession non plus...il faut bien comprendre: Certains sont nés plus intelligents que d'autres et comme eux les mediums sont plus réceptifs à certaines également cela ne fait pas d'eux des sauveurs de l'humanité investient d'une quelquonque mission divine, ce sont juste des Hommes alors pourquoi épiloguer la dessus,je possède également ce don et ceux qui me demande conseil et bien je les aide gratuitement mais c'est avant tout parce que j'ai une passion dans la vie (l'archéologie) je n'est donc pas besoin de faire la consultation payante |
|
| Posté le 16-03-2005 à 20:49:49
| nous ne changerons pas tous le monde . et comme tu dit nous ne somme pas des sauveures mais onts peut y contribuee pourquoi serrions nous la ???????? cordialement krystal.
|
Tess | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 25-05-2006 à 20:56:57
| Ce serait bien qu'un jour , on cesse de voir dans les facultés des "dons" et ainsi seraient mieux comprises les personnes se faisant payer...toutes ne sont pas des charlatans.On n'est pas charlatans quand on se fait rémunérer mais quand on ne rend pas le service pour lequel on est payé intentionnellement. On a tous des potentiels mais ne les connaissons pas tous ou pas , des fois.. Cela se travaille aussi. Ce ne sont pas des "dons" , dire ça légitime ceux qui abusent.. Quand tout le monde comprendra celà , il y aura moins de crédules... Quand on aura exploité , TOUS , toutes les "zones d'ombre" de notre cerveau...enfin bon , il faudrait déjà vivre dans une société " + éclairée" , + tolérante et soucieuse d'avancer et non de maintenir le "troupeau" dans un certain obscurantisme pour mieux le contrôler... Bises |
|
| Posté le 03-06-2006 à 00:26:40
| bonjour attila , je suis comme toi mais moi j'ai une grande passion (la vie )et quand a se dont on ne le demande pas onts le reçois et vien du plus profond de sont coeur et de sont ame mais je n'ai aucune pretention d'etre qui que se soit je suis moi c tous et quand des personne vienne vers moi pour les aidee je le fait de bon coeur et la je me dit qu'il fait bon vivre !!! cordialemnt a toi . krystal
|
Sandrine | Nouveau membre | 11 messages postés |
| Posté le 07-06-2006 à 20:20:47
| Bonjour tout le monde, je suis d'accord sur le fait que les prix sont exhorbitants pour un don que l'on reçoit comme le dit très justement krystal_eyes.... Le don de pouvoir aider son prochain ça ne s'achète pas sur le net à ce que je sache !!! alors pourquoi en faire un commerce financier outrancier pour les vrais médiums qui eux pratiquent avec sincérité et dévouement... Dommage qu'ils se noient dans la masse des assoiffés du pouvoir et de l'argent. Ceci étant je trouve légitime la "petite pièce" en retour de l'aide reçue, c'est le bon vieux principe du "un prêté pour un rendu...." Cordialement à tous.... |
|
| Posté le 14-06-2006 à 18:51:42
| bonjour sandrine je suis d'accord avec toi la petite piece synbolique par contre je la demande toujour . et encore merci pour ton avis . cordialement krystal_eyes
|
|