Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales 

 Précognition

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Oracle
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 14:47:46   Voir le profil de Oracle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oracle   

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai longument cherché à obtenir des explications sur les dons de prémonition / précognition. ce sujet m'intéresse particulièrement parce qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que mes pensées se réalisaient.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet?

Je voudrais savoir s'il est possible de contrôller ce don... Récemment j'ai "vu" la mort sur le visage d'un de mes proches et depuis j'angoisse.

Merci par avance pour votre aide
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:35:42   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour Oracle,

Je ne sais pas si je vais t'apprendre quelques chose...?
On appelle Prémonition, ou Précognition, l'aquisition paranormale de connaissances sur des événements à venir.
Rares au début du siècle, les témoignages de Précognition constituent de nos jours la plusq grande partie des phénomènes parapsychologiques spontanés.
Ces précognitions spontanées surviennent le plus souvent, lors de rêves.
Dans de nombreux cas, il est difficile de déterminer la Date à laquelle la Précognition se réalisera.
La précognition a soulevé des problèmes théoriques.
Comment distinguer Précognition d'un événement d'une part, et psychocinèse qui produit cet événement d'autre part?
Comment distinguer Clairvoyance d'une part et précognition de l'instant où cette Clairviyance est confirmée d'autre part?
Les parapsychologues n'ont pu étzablir de telles distinctions, ce qui a contribué à préfèrer le terme générique de "psi" au découpage classique en Télépathie, Clairvoyance, prècognition et psychocinèse.
Certains chercheurs ont proposé un modèle fraisant dériver tout le psi de la Précognition.
Enfin, il faut remarqué que la précognition semble impliquer un déterminisme qui choque les convictions philosophiques de certains, et confortes les convictions philosophiques d'autres.
Le temps entre en jeu lors d'autres phénomènes paranormaux que les précognitions.
Il existe des témoignages dignes de foi, exemple l'arret de montre lors d'événements tels que la mort d'un proche.
La Précognition ne serait elle pas de l'intuition, de l'inspiration, envoyée par une "personne" extérieur à l'Etre physique ?
Mais le temps peut-il encore de nos jours être considéré comme un simple obstacle, que le " sujet psi" peut, grâce à ses pouvoirs inconnus, dépasser ?
Ou bien les phénomènes paranormeaux nécessitent-ils, pour être analysés, une théorie du temps et d'espace qui nous échappe encore ?
Bref quoi qu'il en soit, les théories avancées à l'heure actuelle sont très loin de rendre compte de ses phénomènes dans toutes leur complexité.
Je suis désolé de devoir conclure avec beaucoup plus d'interrogations que de réponse sensée au sujet de la prénonition et de la précognitions.
Mais je crois qu'il faut être prudent avant d'avancer des théories des plus farfelues, qui n'expliquent rien et qui trompe ou font douté les autres.
Une chose est certaine, il faut l'aide d'un être extérieur à soi-même pour pouvoir prédire des choses pareilles et la Pensée n'a que faire de la notion de temps.
Bien à toi.

être extérieur à la personne physique ?
Oracle
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 08:14:59   Voir le profil de Oracle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oracle   

Bonjour Alpha et merci de m'avoir répondu

J'ai énormément de mal à accepter ces prémonitions, d'autant plus qu'elles sont bien souvent tragiques. Mais il m'arrive souvent de penser à des évènements plutôt anodins et de les voir se produire, ça fout les jetons.

Hier matin, j'ai soudain eu une pensée pour une de mes profs que je n'ai pas revue depuis 9ans et je l'ai croisée "par hasard" hier après-midi.

Sinon j'ai plusieurs exemples qui concernent mes proches surtout. J'avais préssenti que l'une de mes soeurs sortirait avec un garçon qui lui refilerait une IST. Elle vit en Australie et 2 mois après lui avoir parlé de mes prémonitions, elle m'appelle en pleurs pour me dire qu'elle a le clamedia. Idem pour l'une de mes cousines que je vois rarement. J'ai été soudainement prise d'une angoisse en pensant à elle. Je la vois à peine et on ne s'appelle pratiquement pas. Une heure après avoir préssenti qu'il lui arrivait quelquechose, ma mère m'appelle pour me dire qu'elle a été hospitalisée.

Je n'ai jamais cru à la voyance et encore moins aux prémonitions. L'accumulation de la réalisation de mes pensées, m'a poussée à faire des recherches sur le net. Et je suis surprise de constater que nous sommes nombreux à faire ce genre d'expérience.

Ce qui m'intrigue particulièrement, c'est que les prémonitions arrivent dans la plupart des cas sous forme de rêves. Or, ça ne s'est jamais produit de la sorte dans mon cas. J'ai des angoisses et je "pense" à quelqu'un en particulier. J'ai récemment "vu" la mort sur le visage d'un de mes proches. C'est dur à expliquer. Je l'ai regardé et j'ai su qu'il ne lui restait pas longtemps a vivre. En même temps que j'ai eu conscience de ce qui allait se produire, j'étais surprise moi-même parce que je ne m'y attendais pas du tout étant donné que cette personne est très jeune et en bonne santé.

Je souhaiterais simplement comprendre.
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 16:38:20   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour Oracle

Comme le disait ALLEN KARDEC, "nous sommes tous médiums", mais a des dégrés différents, peut importe que tu sois ou pas croyant(e), spirite ou pas, car "L'esprit souffle où il veut".
Pour comprendre ce qui tarrive, tu devrais a titre indiquatif lire
" LE LIVRE DES MEDIUMS" de Allan Kardec, il y en a d'autres très bien fait aussi.
Dans ce livre, A.K. passe en revue toutes les sortes médiums.
Peut être que d'autres membres de ce forum ont eux aussi des références qui pourait t'aider ?
Alors qu'ils ce manifestent, merci.

Alpha.
Oracle
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:13:13   Voir le profil de Oracle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oracle   

Bonjour et merci encore alpha

C'est gentil de ne pas me laisser tomber, surtout que la plupart des gens sont très sceptiques et que moi-même je me suis longtemps refusée à admettre l'existence des "pouvoirs psi."

J'ai parcouru le livre des médiums et il semblerait que je sois une "spirite sans le savoir" et un "médium à préssentiments". Honnetement, j'ai beaucoup appris sur la médiumnité et les esprits. Il faudrait que je me replonge encore dans une lecture plus approfondie de cet ouvrage. Passionant!

Merci encore pour tes conseils.

Amicalement
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 15:58:47   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Bonjour,

Voici encore quelques auteurs et titres de livre.

- LEON DENIS: Esprits et Médiums.
(traite des phénoménes spirites et nature de la médiumnité entre autres).
- GABRIEL DELANNE: Recherches sur la médiumnité.
- JEAN PRIEUR: La Prémonition et notre destin.


Bien à toi Oracle. Alpha.
alpha
Le Un dans le Tout
Curieux
16 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 16:58:24   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

J'ai oublié (avec l'âge...!!!),

Au sujet du Livre Prémonition et Notre Destin ( jean prieur).
Voici un bref descritif.
Depuit plus de 20 ans, Jean Prieur étudie les phénomènes "psi" et il leur a consacré une vingtaine de livres qui s'éclairent les uns les autres.
Durant ses dernières années, il s'est interessé particulèrement aux PRémonitions, ces avertissement inexplicables (par les sciences) qui s'imposent brusquement à notre conscience soit a l'état de Vielle, soit dans le sommeil.
Les PRémonitions venues par songe sont les plus connues, mais il existe bien d'autres voies par lesquelles l'avenir imminent ou lointain peut nous êtres révéler spontanement.
Précognition, Prémonition, Prédiction et Prophétie dérangent ceux qui pensent qu'elles sont incompatibles avec notre notion du temps et ceux qui craignent qu'elles détruissent la liberté humaine et conduisent droit au fatalisme. Note la première édition de ce livre date de 1996.
Alpha.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales  PrécognitionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum