|
| Lotis | | Post tenebras lux | | Amateur |  | | 70 messages postés |
| Posté le 09-11-2004 à 22:37:05
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son interprétation à propos du lilas mauve? Quelqu'un connaîtrait-il le symbolisme complet de cette plante? Je travaille beaucoup avec les symboles, et là, je dois bloquer, j'ai un bug, je ne trouve rien qui m'éclaire. Merci par avance.
-------------------- Lotis |
|
| Hybride | | Administrateur |  | | 52 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 19:12:12
| Peut-être pourrais-tu nous dire dans quel contexte tu as croisé le lilas mauve que tu étudies?
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
| Posté le 10-11-2004 à 20:02:21
| Bonjour, Euh, si je te réponds communication , ça te suffit? En réalité, ça m'a tout l'air d'être un message à clé. Je le trimballe depuis un bail, et rien à faire, je ne trouve pas la clé. Il faut dire, à la base, je ne travaille pas du tout avec les plantes. En désespoir de cause, je cherche de nouvelles pistes. C'est mon passe temps. La recherche de nouvelles pistes de communication, la traduction de symboles, le symbolisme dans les religions, etc... Merci de m'aider pour mon lilas mauve. |
|
| Hybride | | Administrateur |  | | 52 messages postés |
| Posté le 10-11-2004 à 20:24:07
| Moi, je sais juste que quand on offre des lilas mauves à une femme, ça veut dire "mon coeur est à vous".... lol Mais aussi qu'il symbolise l'amitié ou un premier amour... Si jamais je trouve qqch là dessus je te dirai !
-------------------- [ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ] |
|
| Mandrack | | Amateur | | 85 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 21:39:29
| Bonjour, Le Lilas violet (rose) : début d'un sentiment amoureux. Bonne journée. Nicolas |
|
| krystal_eyes | | Il n'y a point de hasard. | | Habitué |  | | 218 messages postés |
| Posté le 16-11-2004 à 12:35:50
| ;)( Lilas mauve) M'aimez-vous encore? voila se que j pus trouvee sur le symbol en parapsycologie j'espere que j'aurais pus te t'aider aller bon courage kikis
-------------------- krystal_eyes |
|
| Posté le 16-11-2004 à 12:48:50
| Bonjour et merci à tous pour vos réponse. Si vous trouvez d'autres sens, n'hésitez pas à me le dire, je suis sur une voie e t j'attends vos idées, vos ressentis! A bientôt, Lotis.
|
| patrix | | Amateur |  | | 65 messages postés |
| Posté le 04-12-2004 à 03:05:14
| bonjour lotis je ne comprend rien au symbolisme ! pourrai tu m'expliquer ? me faire " l'article"? qu'est ce que c'est ? comment en es tu venu a t'interresser a cela? pourquoi et comment ca marche? enfin si t'a l'temps. patrix |
|
| Posté le 11-12-2004 à 18:01:20
| Hello, Patrick! Excuse moi de répondre "tard" mais j'ai eu un souci de serveur (ah, le matos informatique etcetera...) Déjà, la définition d'un symbole: c'est une chose, un objet ou un être animé qui représente une notion, quelque chose d'abstrait. (jusqu'ici, tout va bien). C'est donc une image, une représentation d'une notion, si tu préfères. Là où ça se complique: sur la "voie" spirituelle, il y en a un bon paquet (à chaque coin de rue). Je vais prendre des exemples, ce sera plus simple. Si toi, tu veux expliquer la mort physique à un enfant, tu vas lui dire quoi? Tu vas lui faire une leçon de médecine ou de biologie? Je ne pense pas. En général, à un enfant, on peut dire: papy est au paradis, ou n'importe quelle autre évocation parlante... De la même façon, certains voyants ont des flashs "cryptés". Mais ils les "décryptent" tellement vite que lorsqu'ils lisent les cartes, pour le consultant, ça paraît très clair. Enfin, là, je m'égare. Pardon. C'était pour essayer de démontrer la tendance universelle à représenter des notions par un langage plus concret. Donc, les symboles, c'est naturel, on les utilise parfois sans s'en rendre compte, seulement en parlant. Et dans les rêves aussi. Quant à mon cas, c'est simple, j'ai des flashs "en crypté", en symbole, sur le caractère des personnes que je rencontre, et je les décrypte. ça a été ma première approche. Ensuite, je me suis intéressée au symbolisme dans les religions (les textes sacrés). Quant à ta question sur le pourquoi du comment, je ne pourrais pas dire. C'est sans doute une application de la psychologie et de l'inconscient des humains. Mais là, je ne suis pas experte du tout... J'espère que c'est plus clair, je reste à ta disposition. A bientôt, Lotis.
|
| Posté le 11-12-2004 à 18:07:29
| Bonjour Lotis, Content de te revoir Nicolas. |
|
| Posté le 12-12-2004 à 17:37:59
| Bonjour Mandrack Je suis contente aussi. Tu peux pas savoir (!)
|
| Posté le 12-12-2004 à 19:59:08
| :o que si j'ai moi même d'énorme prob avec mon pc.... |
|
| patrix | | Amateur |  | | 65 messages postés |
| Posté le 13-12-2004 à 00:36:43
| ouai c'est un peu plus clair maintenant merci lotis patrix |
|
|