Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales 

 psycophotographie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 12:06:37   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

La psychophotographie


Il s'agit d'un cas extrêmement rare qui consiste à photographier des choses, des objets, des personnes qui n'existent pas dans la réalité. Ce phénomène exclu bien entendu tout truquage photographique.
Un cas très célèbre de psychophotographie est celui de Ted Serios, un américain né en 1919 et travaillant comme groom dans un hôtel. En 1955, Serios commença à avoir des visions extraordinairement nettes, au point qu'il eut l'idée d'essayer de les prendre en photo. Il se servit d'un polaroïd et réussit à photographier des scènes qu'il était le seul à voir. Il constitua durant plusieurs années le sujet d'étude du psychanalyste Jules Eisenbud et d'autres savants qui tentèrent par tous les moyens, mais en vain, de déceler d'éventuels truquages. Il ne faut cependant pas confondre la psychophotographie avec le fait de prendre des photos au cours de séances de spiritisme. Ces photos là reflètent des faits que chacun des participants peuvent voir alors que la psychophotographie n'illustre des faits que seule la personne qui prend les photos peut voir.
http://www.franceastro.com/psychophotographie_.php

sa je peut vous dire que j'en ai vus des tonne et je vous jure que c etonnent .
et merveilleux en meme tant!
cordialement .


--------------------
krystal_eyes
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Le Cercle Lumière  Conversations générales  psycophotographieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum