Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats 

recommandations

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 02:46:39   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

bonjour a tous !

Je suis un chercheur de veritée

c'est pourquoi le spiritisme m'interresse, comme votre site.

mais j'ai une petite remarque a vous soumettre

je connait un peu le sujet et je suis surpris de ne voir aucune
mise en garde sur la pratique en question

en effet, meme si il est possible de communiquer avec l' audela,
ceci est une veritée . cela n'est pas toujours souhaitable je dirai
meme que cela peut etre dangereux

On ne compte plus les gens ayant " perdu la tete " ou etant persecuté
suite a des seances pour "jouer" ou des séance pratiquées sans experience

Ce que je dis est vrai.

La bible en interdit meme la pratique il me semble

D'ailleur je me souvient d'une histoire dans la bible ou l'esprit appelé,
apres avoir répondu, reprocha séverement a celui qui l'avait sollicité de l'avoir déranger de l'état de paix ou il résidait ...

Je crois qu'il serait bon d'avertir le lecteur que le spiritisme fait parti
de la veritée et que cette veritée n'est pas a prendre a la legère, qu'il faut en etre très respectueux

Ce ne serait pas grand chose a faire et cela éviterai bien des désagrément . non??? qu'en pensez vous??

A part ça , pour revenir a un sujet croiser sur le forum, je ne me sens aucun don ni aucun pouvoir particulier

si ce n'est le pouvoir d'aimer et le pouvoir de ne pas aimer

Les évangiles ne nous demande pas de développer nos pouvoirs
ignorés ils nous demande de nous aimer

la vie sur terre est un passage, je crois , il n'y a pas de temps a perdre

En ésperant ne pas vous avoir ennuyer ni choquer
bonne chance au bébé cercle

PATRIX . @+
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 06:21:34   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   

Salut Patrick et sois le bienvenu !

Merci pour ton post fort intelligent.
Pour te rassurer, sache que depuis le début, une étude est commencé pour fournir au lecteur les informations nécéssaires.

Certes cela aurait dû être la première étude mise en ligne, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. De plus, pour l'instant, n'explique aucune technique pour contacter les esprits, nous refusons d'être un site qui attire les curieux capables d'expérimenter n'importe quoi. L'étude sur les dangers sera en ligne la semaine prochaine je pense.

Elle va prendre du temps car on veut être trés précis et clair. Il faut dire le comment mais surtout le souvent oublié "pourquoi".

D'ailleurs, si ça te dit de participer aux recommandations, c'est à dire rédiger un texte sur les dangers, tu es le bienvenu. A condition seulement qu'il ne comporte pas de connotations religieuses pour pouvoir toucher tous les lecteurs. Par contre sur le forum tu es libre.

En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante.

PS : si tu as l'ntention de passer de temps en temps sur le forum, ce serait sympa de poster dans "présentations"

--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
Hybride
Administrateur
Hybride
52 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 19:28:51   Voir le profil de Hybride (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hybride   

En voilà un qu'on est pas prêts de revoir

--------------------
[ L'âme a trois voies: L'homme, la Liberté et la Lumière ]
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 00:16:30   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

Si ! Si ! Je suis la !

pourquoi ???

Je vous ai dis que vous m'interessiez c'est vrai !!!

Je serai la souvent.

Meme si je ne participe pas a tous les sujets tous les jours.

les esprits qui nous entourent ,semblent parfois nous abandonner,
ne plus etre la tous les jours,
et pourtant ils sont la .

Ils sont la souvent.

Visiblement Hybride vous n'avez pas le don d'empathie comme Nyobe

Je ne vous en veut pas

je ne suis ni prolixe, ni volubile

Simplement

je n'interviendrai que lorseque bon me semblera

et

lorseque mes questions ne trouveront pas
leurs réponses deja existantes sur le site

Alors je vous les poserai

Amitiée

PATRIX @+ (bientot)
(promis)...
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 19:24:05   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 20:53:40   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

bonjour
la je suis bien d'accort avec toi !ne pas faire des chose stupide .
ne pas prendre sa comme des jeux ce n'est pas tres intelligent car la on peut de grosse betise et pas se prendre pour un medium et faire venire des chose bien desagreable que l'onts traine toute sa vie ou qui nous rend fou et malade .je suis bien d'accort avec toi le respec avans tous et faite sa dans les regle de l'art

--------------------
krystal_eyes
Arianrodh
Meme si ta vie ne vaut rien, rien n
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:39:54   Voir le profil de Arianrodh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arianrodh   

tu dit que les evangiles interdise le spiritisme , pourtant, ils est cités a nombreuse reprises que les rois chretiens ont fais appel au esprit pour les aider, que dis tu de jesus qui a dit cette phrase "le royaume de mon père n'est pas de ce monde" ( du monde des vivants, de la matière).

La bible est a la fois un ramassis d'idée portée par certain hommes ( les magnifiques idées machistes et anti femmes de saint augustin qui a provoqué les chasses au sorcières et la morts de millions de femmes)

Dans la bible il est dit tu ne vivra que vive une sorciere, ca c la traduction francaise, sauf que le mot grc ou hebreu d'origine signifiais tu ne vivras que vive une empoisonneuse, car a l'epoque c'etais les charlatans qui fesais la bonne avanture et si ca marchais pas, on empoisonnais.

Le spiritisme existe depuis l'aube des temps, sous diverses formes, j'en etudie deux aujourd'hui, la magie dites invocatoire et le chamanisme, le monde des esprits existe, la bible en parle sous le couvert de nombreux mots et de paraboles, ainsi aue de phrases.

Seulement, le christianisme, toute comme toute la chretienneté et dans toutes ses sous-sectes ( luteriens, ....) ont decrétés heretiques sous couvert de tu ne vivra que vive une sorcière.

Si c cela, que dire des stigmates, de la possession, des miracles inputés au saint et a Dieu, .....
Si ce n'est pas actions des esprits de Dieu ou de telles entités, d'oou cela vient il, c vrai, l'esprit est capable de miracle, mais pas toujours, il faut une volonté hors du commun pour y arriver et tout le monde n'en est pas capable.
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 01:46:27   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

bonjour arianrodh

Je ne dis pas que l'evangile interdis le spiritisme.
je dis que la bible interdis de communiquer
avec les esprits des morts ("tu ne consultera pas les spectres"
C'est dans l'ancien testament.

Et que cette pratique est dangereuse.

Maintenant, les rois chrêtiens ne sont nullement une réfèrence
en ce qui concerne la chretientée .
Seul la vie de Jésus est la réfèrence de tous chrêtiens

Augustin ,que tu cite ,comme les autres se réclamait de jésus
Mais Jésus ,dans les évangiles,ne fait jamais aucune différence entre
l'hommes et la femmes.Ils sont a égalité.

Il n'existe pas ,dans l'évangile de Jésus ,une loi un devoir ou un droit qui soit valable pour un homme et pas pour une femme et vice et versa

Il est écris qu'il a dit ,"mon royaume n'est pas de ce monde"
(et pas le royaume de mon père)

Lorsqu'il a dis cela ,il a attesté qu'il n'y a pas "que" notre dimension
terrestre.Je suis daccord avec toi.

Par curiosité avec la traduction peut tu me dire ou se trouve dans la bible le passage dont tu parle sur les sorcieres .Merci d'avance.

Il faut faire des différences entre les livres dit "saint".
Aucuns ne se ressemblent.Il ne faut pas les mettres dans le même sac, faire un amalgame,on finit par tout mélanger.

Crois moi les évangiles sont une réfèrence en ce qui concerne la doctrine spirite
Le spiritisme viens éclairer d'une lumière nouvelle ce qui a déja été
dit par jésus.

au plaisir.

patrix.
Haut de pagePages : 1  

Le Cercle Lumière  Culture Esotérique  Débats  recommandationsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum