Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Votre vie spirituelle et/ou spirite 

 une renaissance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lesdeuxvases
Nouveau membre
Lesdeuxvases
3 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 01:43:19   Voir le profil de Lesdeuxvases (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lesdeuxvases   

Bonjour à tous,

Je vous laisse ce petit message afin de savoir si éventuellement quelques personnes seraient intéressées pour développer les quelques lignes qui vont suivre.

J'ai été médium clairvoyant il y a plus de dix années maintenant, et un jour quelque chose de très particulier se déroula; depuis cet évènement que peut-être j'aurai l'occasion de relater, mes dons d'alors ont complètement disparu. Channeling, visions, inspirations venant d'ailleurs, dons de facilité surprenant dans bien des domaines, tout cela disparut instantanément.
On pourrait penser au premier abord que je me suis trouvé décontenancé, perturbé. Mais pas du tout. Car ce qui a été perdu a été remplacé par le plus fabuleux trésor qui puisse être à mon avis : celui de gouverner sa propre vie sans l'aide d'aucun autre être que soi-même, la jouissance d'avoir éveillé enfin l'indépendance individuelle.

Je ne sais si vous accepterez que je développe ce thème ici; si les modérateurs n'y consentent pas, je m'effacerai à tout jamais de ce forum. Mais je dois préciser que je suis thérapeute et que la souffrance de l'être humain est un sujet qui me tiens à coeur plus qu'aucun autre; il est terrible de voir la souffrance de l'être humain, mais cela éveille encore davantage la pitié et la compassion de voir que les causes de nos souffrances résident toujours dans ce que nous aimons, et jamais dans ce que nous détestons. Comme le petit enfant qui en pleurant serre encore la jupe de sa maman alors que l'heure a sonné de devenir grand.

Cordialement


--------------------
"Qu'il se garde bien d'appartenir à un autre, celui à qui il est donné d'être à lui-même" (Paracesle).
alphabetagama
une recherche déchue
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 21:25:36   Voir le profil de alphabetagama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alphabetagama   

bonjour!

je suis trés surprise et pas surprise du tout de ton pseudo,
cella confirme ta dualitée sur ce que tu dit!
je ne veux pas t'offencer mais tu es thérapeute en quoi justement?
parce-que tout ce que tu avances est trés contradictoire, si je peux me permettre!
car quand on lit se que tu avances, t'as peut-être perdu tes dons (célestes, pourrai-je dire) mais en compensation tu fais aujourd'hui toujours la même chose qu'avant?
AIDER LES AUTRES?!
Où bien, alors avant tu ne le fesais pas bien où mal ?
C'est vrai qu'il est trés dur de voir ses proches souffrir, mais t'es-tu posé la bonne question?
En fait, n'as-tu pas eu peur de voir en face la mort et la souffrance des tiens, qui t'es insupportable et alors il t'as semblé meilleur de refouller tes dons?
parce-que ne crois surtout pas qu'ils sont disparus comme par enchantement!
au moment, ou tu t'y attendras le moins ils peuvent réaparaitrent
ce n'est pas ta décisions, ce n'est pas toi, mais les entitées supérieures qui décident!
ils t'ont peut-être laissés faire un brek momentané, mais à ta place, je me méfierai!
A moins, que ..............t'ai fait de la magie noire
en fait, tout ça c'est trés particulier!
si je te dis cella, c'est que ça m'est arrivé, et crois moi quand les entitées supérieures ont décidées quelque chose pour une personne, si c'est notre destinée, tout notre parcourt ira dans les sens qu'ils ont choisi pour nous!
aujourd'hui, je ne m'ens pleint pas, parce que cella m'a et me permet d'aider beaucoup de personne autour de moi et de voir les autres heureux, cella me rend heureuse et c'est cella ma vraie richesse, non les valeurs éronnées matérialistes que se donnent d'autres personnes
salut à toi et bonne continuation sur ta recherche personnelle!
Lesdeuxvases
Nouveau membre
Lesdeuxvases
3 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:13:17   Voir le profil de Lesdeuxvases (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lesdeuxvases   


Bonjour !

Il ne s'agit pas d'une recherche déchue puisqu'au contraire les découvertes qui ont vraiment bouleversé ma vie ont eu lieu après la perte de ces dons. Il s'agit en fait de la possibilité d'utiliser les facultés que nous avons sans passer par des intermédiaires duquel en fait nous recevons une partie de la force nécessaire pour que ces facultés puissent s'exprimer complètement. De fait, si cette utilisation ne procède pas entièrement de nous, nous ne sommes pas complètement responsables des effets engendrés, et nous n'apprenons pas à être indépendants de toute aide extérieure.

La Tradition Esotérique nous dit que pour chacun d'entre nous un Ange métaphysique a été attribué jusqu'au jour où nous devenons capables de nous maîtriser .
Comprenne qui pourra.

Il y a deux sortes d'ésotérisme, l'ésotérisme pour les petits enfants (avec tout le bon et le mauvais que l'on peut y trouver) dans lequel l'être humain est toujours placé en second plan, toujours abaissé à n'être qu'un récepteur passif qui boit béatement les "douces lumières" qui endorment notre cerveau et nous évitent de nous poser de profondes questions; et l'ésotérisme pour adulte qui ne s'adresse qu'à ceux qui se sont déjà persuadés eux-mêmes de la magnifique vérité selon laquelle aucun ange, aucune entité de lumière (aveuglante ou non...), aucun guide "céleste", ne pourra jamais nous offrir ce qui seul peut être obtenu par nos propres efforts.

La Loi de la Création veut que chaque être ne devienne jamais que ce que lui-même fait de sa propre vie.

" au moment, ou tu t'y attendras le moins ils peuvent réaparaitrent
ce n'est pas ta décisions, ce n'est pas toi, mais les entitées supérieures qui décident!
" as-tu écrit.

Dans le cas de celui qui est sous dépendance spirituelle c'est effectivement les entités spirituelles qui décident de sa propre vie. Pour celui qui s'est libéré de toute tutelle, aucune entité spirituelle ne le guide plus. Jamais un véritable ange ne se permettrait de "guider" un être humain, au contraire il aurait tendance à couper tous les liens que nous avons lorsque l'heure pour cela est arrivée, afin que nous puissions davantage nous gouverner tout seuls et nous libérer de lui.

C'est la différence entre, sur un plan spirituel, l'état d'enfance, et l'état d'adulte.
A chacun de nous de savoir s'il est prêt à vouloir faire vraiment l'expérience de la vie.

Mais il est difficile de parler de cela sur un forum. J'ai passé plusieurs mois l'année dernière sur frabato.com à échanger; il y eut parfois des discussions très approfondies. Après quoi le site a été complètement refondu, les messages n'y sont plus.
Bonne route à toi.




--------------------
"Qu'il se garde bien d'appartenir à un autre, celui à qui il est donné d'être à lui-même" (Paracesle).
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Votre vie spirituelle et/ou spirite  une renaissanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum