| | | | | watson-crick | Paix, Amour et Pureté d'Esprit | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 01:52:13
| Bonjour à tous ceux qui liront ce message. Si vous souhaitez connaitre ma requête principale sans lire toute mes pensées qui suivent, reportez-vous tout en bas du texte. Je suis étudiant en licence de biochimie et biologie moléculaire, d'où mon pseudonyme "watson&crick" qui sont les fondateurs de la biologie moléculaire et de la structure en double hélice de l'ADN. Je suis passionné par la science et il est très rare que des scientifiques s'intéresse au spiritisme, ils le rejettent le plus souvent sans se poser de questions. Pour ma part, j'ai admis la probabilité de l' existence du spiritisme lorsque des personnes de mon entourage, qui sont très ancrées au matérialisme et qui ne se connaissent pas entre elles, m'ont révélé avoir constater sans aucun doute possible une intervention occulte. Je vous passe toute les étapes qui m'ont conduis à ma position ferme de spirite croyant mais non pratiquant. J'ai tiré tout mon enseignement actuel sur la doctrine spirite d'ALLAN KARDEC. Il m'a semblé être l'auteur le plus compétent car il utilise la démarche scientifique pour expliquer et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les sciences exactes qui prouvent les choses sans laisser place au doute. Un autre auteur m'a conforté dans mon opinion, il s'agit de Gabriel Delanne. Lui aussi explique le spiritisme de manière scientifique. Je me suis inscrit aujourd'hui même, assez déçu après avoir épluché beaucoup de forums spirites qui tourne toujours autour d'une même vision religieuse des phénomènes et des pensées spirites. On croirait presque que, influencés par les pensées conformistes de notre société ou eux-même dubitatifs quant à la rationnalité de tels évènements dans notre quotidien hyper-matérialiste, ils se tournent vers une explication et une argumentation occulte du spiritisme. MAIS Où EST PASSE L'ENSEIGNEMENT D'ALLAN KARDEC???? Il a claire