| | | | | watson-crick | Paix, Amour et Pureté d'Esprit | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 04-03-2006 à 01:52:13
| Bonjour à tous ceux qui liront ce message. Si vous souhaitez connaitre ma requête principale sans lire toute mes pensées qui suivent, reportez-vous tout en bas du texte. Je suis étudiant en licence de biochimie et biologie moléculaire, d'où mon pseudonyme "watson&crick" qui sont les fondateurs de la biologie moléculaire et de la structure en double hélice de l'ADN. Je suis passionné par la science et il est très rare que des scientifiques s'intéresse au spiritisme, ils le rejettent le plus souvent sans se poser de questions. Pour ma part, j'ai admis la probabilité de l' existence du spiritisme lorsque des personnes de mon entourage, qui sont très ancrées au matérialisme et qui ne se connaissent pas entre elles, m'ont révélé avoir constater sans aucun doute possible une intervention occulte. Je vous passe toute les étapes qui m'ont conduis à ma position ferme de spirite croyant mais non pratiquant. J'ai tiré tout mon enseignement actuel sur la doctrine spirite d'ALLAN KARDEC. Il m'a semblé être l'auteur le plus compétent car il utilise la démarche scientifique pour expliquer et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les sciences exactes qui prouvent les choses sans laisser place au doute. Un autre auteur m'a conforté dans mon opinion, il s'agit de Gabriel Delanne. Lui aussi explique le spiritisme de manière scientifique. Je me suis inscrit aujourd'hui même, assez déçu après avoir épluché beaucoup de forums spirites qui tourne toujours autour d'une même vision religieuse des phénomènes et des pensées spirites. On croirait presque que, influencés par les pensées conformistes de notre société ou eux-même dubitatifs quant à la rationnalité de tels évènements dans notre quotidien hyper-matérialiste, ils se tournent vers une explication et une argumentation occulte du spiritisme. MAIS Où EST PASSE L'ENSEIGNEMENT D'ALLAN KARDEC???? Il a clairement expliqué que le spiritisme était une PASSERELLE ENTRE LES SCIENCES EXACTES ET LA RELIGION. Albert Einstein lui-même a dit: "La religion sans la science est aveugle, la science sans la religion est boiteuse." La où je veux en venir c'est qu'il n'y a jamais de paroles scientifiques ou d'explications théoriques quant au principe existenciel du spiritisme. Ce que je souhaiterai par-dessus tout c'est que beaucoup plus de personnes croient au spiritisme, non dans le but de répandre une propagande mais dans celui de diminuer le désespoir commun face à la mort de l'organisme humain. Combien de sourires supplémentaires croiserions-nous dans notre labeur incessant?? De plus, je pense que tout le monde tendrai vers le bien absolu, sans attente d'un retour. Je pense en effet que le spiritisme est une science exacte plus qu'une religion car il peut être prouvé matériellement et qu'il s'agit d'un des savoirs ultimes que l'homme se doit de connaitre. J'applique une partie importante de la doctrine spirite dans ma vie quotidienne mais loin de son intégralité. Je met en pratique le perfectionnement moral et cela me permet d'accepter avec espoir et sérénité les cruautés et injustices de la vie. C'est grâce au spiritisme si je réussit autant dans les études et si j'envisage avec sûreté une carrière en biochimie structurale pour étudier des cibles thérapeutiques contre le cancer ou d'autres maladies malignes. Je suis en permanence connecté avec l'actualité scientifique et je peux vous dire de façon certaine que la science arrive aux portes de l'esprit. Les études les plus prometteuses pour la découverte de l'esprit par le grand public se trouvent dans les neurosciences et la physique moderne touche maintenant à des principes physiques immatériels et presque plus philosophes que du domaine de la physique expérimentale. Ma requête est : Si il y a des spirites voulant parler du spiritisme en tant que science exacte et non comme religion, QU'ILS SE MANIFESTENT S'IL VOUS PLAIT. Merci de votre possible écoute en espérant de tout coeur ne pas rester dans mes pensées solitaires scientifiques à propos du spiritisme.
-------------------- La vie n'est pas un long fleuve tranquille |
| krystal_eyes | Il n'y a point de hasard. | Habitué |  | 218 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 12:53:04
| bonjour et merci de venire donnee votre avis entend que scientifique . pour moi la science est comme le paranormal ! tous est bien complex dans les deux dommaine il nous reste a comprendre et etudiee encore bien des choses .il faut etre ouvert a tous dans la vie et la je ne vous parle pas de religion mais de tous se qu'onts peut apprendre . il n'ai pas donnee a tous le monde de devenir scientifique et c'est la meme chose pour le spiritisme avans d'avoir des resultat il faut beaucoup de temp et de patience et de recherche. mais je crois que l'un ne va pas sans l'autre . crdialement krystal-eyes. et bienvenus sur notre site !!!
-------------------- krystal_eyes |
| EDELW | Nouveau membre | 11 messages postés |
| Posté le 06-05-2008 à 15:45:57
| un certain nombre de scientifique travaille sur cet aspect de la science mais tu dois savoir mieux que personne que l'état ne va oas subventionné ce genre de recherche puisque la devise du modéle capitaliste est divisé pour mieux reigner. a bientôt...
-------------------- peut-etre maintenant le sais tu toi même.Peeut-etre que si tu n'avais pas peur de perdre la raison, de perdre ton corps,tu ne connaitrais pasce merveilleux secret.Mais sans doutedevras -tu attendre d'avoir dominé ta peur pour bien comprendre ce que je veux dire. |
| |
| | | | | | |
|