Le Cercle Lumière
Le Cercle Lumière
Administrateurs : Hybride, Licornus
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Votre vie spirituelle et/ou spirite 

 l'esprit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:04:08   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

l salut à tous le monde parlonts un peut des esprits.

Lors de la première mort, le corps astral se dépouille de son corps physique qui l'enveloppait sur Terre et devient non plus un être humain mais un Esprit.
Les Esprits ne sont point, comme on se le figure souvent, des êtres à part dans la création ; Les Esprits ne sont point, comme quelques-uns le croient, des êtres vagues et indéfinis, ni des flammes comme les feux follets, ni des fantômes comme dans les contes de revenants. Ce sont des êtres semblables à nous, ayant un corps comme le nôtre, le corps astral.
Les Esprits, revêtus des corps matériels, constituent l’humanité ou monde corporel visible ; dépouillés de ces corps, ils constituent le monde spirituel ou monde invisible, qui peuplent l’espace et au milieu duquel nous vivons sans nous en douter, comme nous vivons au milieu du monde des infiniment petits que nous ne soupçonnions pas avant l’invention du microscope.
Les Esprits ne sont donc point des êtres abstraits, vagues et indéfinis, mais des êtres concrets et circonscrits, auxquels il ne manque que d’être visibles pour ressembler aux humains, d’où il suit que si, à un moment donné, le voile qui les dérobe à la vue pouvait être levé, ils formeraient pour nous toute une population environnante.
Les Esprits ont toutes les perceptions qu’ils avaient sur la terre, mais à un plus haut degré, parce que leurs facultés ne sont pas amorties par la matière ; ils ont des sensations qui nous sont inconnues ; ils voient et entendent des choses que nos sens limités ne nous permettent ni de voir ni d’entendre. Pour eux il n’y a point d’obscurité.
Les Esprits sont partout : ils sont parmi nous, à nos côtés, nous coudoyant et nous observant sans cesse. Par leur présence incessante au milieu de nous, les Esprits sont les agents de divers phénomènes.
Puisque les Esprits peuvent aller partout, il est évident que ceux qui nous ont aimés pendant leur vie terrestre, nous aiment encore après la mort, qu’ils viennent auprès de nous, qu’ils désirent communiquer avec nous, et qu’ils se servent pour cela des moyens qui sont à leur disposition ; c’est ce que confirme l’expérience.
qu'en pensee vous ??
amicalemnt


--------------------
krystal_eyes
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 01:13:30   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

salut Krystal

Globalement tout a fait d'accord avec toi
Maintenant si je chipotte un peu,tu parle de la première mort...

Qui dit première mort , dit première vie, donc pour toi l'esprit
est creé en meme temps que le corps ? il ne le précede pas ?

pour les fantômes je crois que ce que nous avons appelé "fantomes"
pendant de siècles n'était rien d'autre que la manifestation d'esprits.

Tu a écrit:

"qu’ils se servent pour cela des moyens qui sont à leurs dispositions "
de cela je suis tout a fait partisant

par raport au fait d'aller vers eux avec nos moyens
(je ne suis pas bien clair la dessus... mais bon, passons. )

patrix
krystal_eyes
Il n'y a point de hasard.
Habitué
krystal_eyes
218 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 02:56:10   Voir le profil de krystal_eyes (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à krystal_eyes   

salut patrix ,
non il faut bien faire la difference entre un phantome et un esprit qui lui n'est pas visible le phamtome lui peut etre vus et je peut te dire que j'en ai deja vus .
l'esprit lui il se sans par des odeur ,des frison ,des frolement et bien d'autre chose encore .
quand a notre premiere mort elle est terrestre et puis vien le reste.............bien sur il y a des esprit qui se reincarne mais la il n'on pas fini se qui avais a faire sur terre ,ou n'ont pas compris le sense de la vie .
nous somme tous la pour apprendre et rien n'est superflue dans le savoir .
c pas pour rien que l'on emplois que 10% de notre bon vieux cerveau.
c plus simple avec des mots simple ne pensse tu pas .
bien amicalement a toi kikis


--------------------
krystal_eyes
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 00:25:14   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

bonsoir,
il n'y a pas la foule par ici, pourtant il y aurait sûrement beaucoup de gens intèressés, mais ils ne savent pas que vous existez!
je viens de lire le message de krystal eyes et je pense comme elle que ceux qui nous quittent continuent à nous aimer bien sûr en restant près de nous. Et si nous sommes un peu attentif, nous avons des petits "coucou" comme j'appelle ça
- une lampe qui clignote,
- un rayon de soleil qui arrive sur une photo
- un oiseau qui vient sur la fenêtre et qui vous fixe intensément
- le parfum qu'il ou elle portait
... et je pourrais continuer, car la liste est longue.
Mais surtout, quand vous assistez à une séance de médiumnité publique, gratuite et qu'un médium vous transmet un message avec des détails personnels , là vous ne pouvez pas nier l'évidence !
C'est ce qui m'est arrivé, et c'est très réconfortant, croyez-moi !
Bisou à tous !... s'il y a quelqu'un...
Monique
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 11:09:53   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour,

Monique, le réconfort que tu éprouves est un cadeau. Dans le deuil, il faut aussi certaines étapes, n'est-ce pas?

Et d'autre part, il me semble que la confrontation avec des esprits est aussi un cadeau dans notre évolution... Pour l'image, nous apprenons à marcher en tenant la main de nos parents.

A bientôt,


--------------------
Lotis
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 14:03:36   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

Merci Lotis de m'avoir répondu, c'est gentil.
C'est vrai que je pense que c'est un cadeau que ma fille me fait, ces petits "coucou" pour me réconforter.
Mais c'est bien dommage que tant de gens ne sachent pas que la mort n'est pas une fin, et qu'ils ne sachent pas voir les signes que leurs "invisibles" leur envoie.
A bientôt.
Monique
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:21:21   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour à vous!

Je ne veux pas paraître indiscrète, mais Monique, il me paraît évident que la disparition de ta fille t'a paradoxalement permis d'évoluer. Et je suis très heureuse pour toi que tu surmontes un peu mieux cette séparation grâce à tous ces signaux.

Dans quelle mesure parviens-tu à garder le contact avec elle?

Mes pensées vous accompagne toutes les deux.


--------------------
Lotis
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 01:03:45   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

Bonsoir Lotis,
Je vais essayer de répondre un peu à tes questions, puisque tu as la gentillesse de venir me parler
Je me suis intéressée depuis longtemps à la Vie après la vie
Je lisais et nous en parlions souvent avec ma fille
Donc, quand elle est partie, brutalement, dés que je l'ai pu, j'ai voulu en savoir encore plus sur l'Après...
Mais elle m'a très vite donné des signes de sa survivance par des clignotements de lampes, des réponses à mes questions par des chansons, les nuages en forme de coeur... bref, je pourrais t'en citer beaucoup
J'ai bien sûr, consulté des médiums pour avoir ses messages, avec +ou- de vérité, au début. Maintenant j'en connais un très sérieux, mais je n'en ai plus autant besoin, car j'ai mes certitudes.
Tu vois, elle continue de vivre avec moi, je pense très souvent à elle, je lui parle, et je pense qu'elle me réponds, par télépathie. Je la vois en rêve, aussi, et je sais que là, je suis vraiment avec elle
J'ai fait aussi des expériences de T.C.I., avec succès. C'est très émouvant de pouvoir capter des mots que l'on reconnait, mais je ne le fait pas souvent, car il faut du temps. J'écris aussi, parfois, la nuit, sans réfléchir, tout ce qui me passe par la tête, un dialogue
et quand je les relis, après qques temps, je me dis que c'étaient bien des vrais dialogues avec elle grâce à certains détails
Bon, je vais arrêter là, car en fait, je ne pense pas être la seule dans ce cas. Il y a sans doute beaucoup d'autres mamans en particulier, qui vivent ce que je vis. Mais certainement pas encore assez, car c'est vraiment un grand réconfort. mais il ne faut pas faire un blocage avec sa souffrance, il faut accepter et être très attentive...
A bientôt.
Monique
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 10:30:50   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Hello!

Monique, c'est génial, je souhaite que tu t'épanouisses, que vous vous épanouissiez toutes les deux dans ce contexte!

En tout cas, je te remercie pour ta réponse. Tu as arrêté de voir ce médium sérieux, alors? Il ne t'apporte plus rien?

A bientôt,


--------------------
Lotis
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 19:28:30   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

Bonsoir Lotis,
En effet, je pense que la séparation "visuelle"qui a été très dure, tu peux t'en douter, m'a permis d'évoluer beaucoup spirituellement.
Je sais maintenant que tout ce qu'on fait nous est dicté par l'Au-Delà, et qu'il n'y a pas de hasards : nous rencontrons les personnes que nous devons rencontrer, nous trouvons les livres (ou les sites Internet) qui nous aideront à continuer notre évolution.
Et je suis persuadée que ma fille évolue en même temps que moi (elle me l'a d'ailleurs fait savoir par un médium)
Si je te dis que je recherche moins ces contacts par médium, c'est que maintenant j'ai moins besoin d'être rassurée. Mais je vais quand même le voir quand il fait une conférence près de chez moi. J'irai d'ailleurs le 8/02. Et nous sommes restés très amis. Je connais aussi une autre personne qui a acquis ce don à la suite d'une N.D.E. et qui me transmet aussi des petits messages de temps en temps. C'est sympa.
Au fait, j'avais mis un message sur le sujet T.C.I. de ce forum, mais personne n'a pris la suite ?...
A bientôt Lotis et merci de bien vouloir me répondre.
Monique
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 12:21:51   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour !

Eh bien, Monique, la T.C.I n'est pas mon domaine, aussi, je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

En revanche, je pense plus généralement que les épreuves nous font avancer si on sait les appréhender. C'est ce qui vous est arrivé à toutes les deux à travers cette séparation brutale, n'est-ce pas? Et puis les signes doivent être là pour ceux qui veulent les voir.

De ton côté, le fait d'être entouré et rassuré par de bons médiums a dû t'ouvrir des perspectives différentes.

Arrives-tu à appréhender la progression de ta fille, comme si tu la "suivais du regard", maintenant? Comment ressens-tu les choses à l'heure actuelle?

A bientôt,


--------------------
Lotis
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 00:57:33   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

bonsoir,
Merci Lotis pour ta réponse, heureusement que tu es là !
Je vais revoir le médium que je connais bien le 8/02 car il vient donner une conférence à 30km de chez moi tu penses bien que je ne vais pas le manquer. Ses conférences sont toujours très intéressantes et c'est un homme remarquable pour sa simplicité et son humour. Il ne "se prend pas la tête" et pourtant, on ne peut qu'être convaincu de la Vie qui continue après la séparation du corps terrestre, quand on entend les messages qu'il transmet, avec des détails qu'il ne peut inventer C'est un grand réconfort pour tous ceux qui sont dans la peine!
Pour ce qui est d'arriver à "suivre" ma fille dans son évolution, je ne pense pas être assez sensible pour y arriver, mais ses messages transmis par médium m'aident à le faire. Et puis, ce n'est pas le plus important pour moi. Je sais qu'elle profite d'une vie merveilleuse qu'elle n'a malheureusement pas pu avoir sur cette Terre, qu'elle nous attend et qu'elle est très souvent près de nous (ça, je le sais, elle me le montre) et c'est le principal. Les mystères (et il y en a encore beaucoup) qui entourent toute cette Vie d'après, j'aurai le temps de les découvrir quan j'y serai !
A bientôt. Bisou.
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 09:03:09   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour,

Le principal est de trouver un équilibre dans tout ça.

Et les parfums, elle continue à te les envoyer? C'est quoi, c'est un parfum floral?

Mes pensées vous accompagnent toutes les deux,




--------------------
Lotis
Monique01
Prénom et département
Curieux
Monique01
25 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 00:24:18   Voir le profil de Monique01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Monique01   

Bonsoir Lotis,
Tu es très gentille de t'intéresser à moi,... et de me poser toujours une nouvelle question pour continuer le dialogue. Mais je me rends compte que ce site est vraiment trop peu fréquenté...
Peut-être à +
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 16:23:54   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   



Je n'aurais donc pas la réponse à ma question, snif...




--------------------
Lotis
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:51:28   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour a tous,

Je v vous donné pour ma part ma def de l'esprit...

Mais avant voici quelques clef pour me "comprendre"...
1/La matière.
La matiére (le solide) est neé du "vide" quantique c a dire du tou et du rien en même instant au même moment. notre univers est une bulle de matiere dans la soupe du "vide" quantique.
Le vide quantique contient tou et l'anti tou en même temps soit en moyenne (ou a l'echelle macrocsopique) rien*
*cela est un abut de langage...
Mais a l'échelle microscopique les choses changes, et on trouve une miltitude de cellules (d'univers)...

De plus la matière est une forme condensé de l'energie quantique.

Bref la matiere est une fluctuation du "vide" quantique.

2/Le Cerveau

D'après les dernières études le cerveau fonctionnerai de maniére quantique (il peu plusieur état a un concept) et trouvé la bonne sol pour un probléme donné sans prendre un temps de ouf...
Mais l'important c qu'il marche de manière quantique et joue le rôle d'interface entre notre corps physique et notre esprit...

3/ L'esprit

L'esprit est lui une forme peu ou pas condensé de l'energie quantique. Il est capable de comprendre toute choses et d'être partout... Il es quasiment omniscient...

Voila j'en aurai plien d'autre a dire mais j'attend des questions.

P.S. : Nous somme un tas d'atomes qui pense.
"Jamais" dans mes manip de chimiste je n'ai vu d'atome qui pense...
Avec cette phrase je pourrai prix Nobel looool

Amicalement Nicolas
Lotis
Post tenebras lux
Amateur
Lotis
70 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 10:26:48   Voir le profil de Lotis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotis   

Bonjour!

Eh bien, c'était un exposé brillant, Mandrack, et très représentatif.

Simplement:

1). C'est la poule qui fait l'oeuf? (oui, je sais c'est facile...) Pour dire: la matière avant l'esprit ou l'esprit avant la matière, à ton avis?

2). Pour en revenir auX espritS: qu'est-ce qui fait progresser quand il n'y a plus de cerveau? Et si la matière était une représentation de l'esprit?

Oups, là, je vais avoir une surchauffe neuronales (dans mon cerveau).

Le prix Nobel, on te le donne ici, si tu veux?

A bientôt!


--------------------
Lotis
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 19:55:18   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour Lotis,

En fait "l'ordre" c vide quantique----->matière qui est une condensation de l'énergie quantique.
L'esprit lui est et une condensation de l'energie quantique mais bcq, bcq plus tenu ce qui a pour concequence une plus vaste compréhension du monde...

Mais je dirai d'abort esprit puis matière "binaire" tridimentionel macroscopique (a notre echelle)
Dans l'infiniment petit la matiére est euclidienne (7 dimension je crois)
Un univers a chaque atome...

La connaissance fé progresser l'esprit, le contact avec les autre les interractions...
C possible que la matiére est une image de l'esprit pour apréhender de nouvelles connaissances et autre. Mais je pense que c un receptacle.

Une autre image c de voir la matière comme un "trou "noir"" pour l'esprit (différence de condensation énergitique)


Hum le prix nobel

Nicolas
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 23:13:29   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

salut a tous

Dis donc MANDRACK il est vachement savant ton language???!!!

T'es un scientifique ???

Parce-que là, je ne comprend que la moitiée de ce que tu écrits

Déja ca veut dire quoi quantique? (c'est les chansons dans les églises ? )
C'est quoi la différence entre phisique quantique et phisique tout court?
Et puis c'est quoi les 7 dimensions?

heu.............si tu me répond prend des mot simple,
comme pour un enfant.Merci.

PATRIX
Mandrack
Amateur
85 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 23:47:00   Voir le profil de Mandrack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrack   

Bonjour Patrix,

Oui je suis un scientifique (chimiste), mais je suis très très curieux alors j'essai d'aprendre le plus de choses...

Quantique viens de quanta (petite quantité) c la physique de l'infiniment petit. (a l'echelle atomique et moins).
En fait elle est le comme le liant d'un mur de béton.
Le mur de béton qui a c proprété propre et bien il est constitué d'élément plus petit qui eux aussi on leur propriété propre.

L'ensemble des petites choses forme une chose avec d'autre propriété.

donc (en gros) la physique quantique c les pour petites choses qui constitu un ensemble (position, mouvement vibratoire....)et la physique c pour caractériser l'ensemble (poid,longueur, vitesse.....)

Les 7 Dimensions... même les super ordinateur on bcq de mal a appréhender.
Mais pour approcher un concept tu peu penser par exemple, à imaginer la plus petite distance que tu peu.

Dis moi si tu y arrive.

La tu va comprendre que nos 3D sont "pauvres"

Amicalement

Nicolas

P.S. : si d'autre questions pas de problemes.

J'aime celui qui rêve l'impossible --- Goëthe
yves75003
rien n'ai jamais acqui
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 18:08:51   Voir le profil de yves75003 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yves75003   

Bonjour
vous me répondrez si vous voulez , si vous me comprenez et si vous etes ok ou pas avec ce que j'ai écrit...
pour ma part il est tres difficile d'etre en écoute total de soi, souvent partiel avec de la relaxation , yoga, ou fatigue, bref, comme je suis tres curieux, ma façon de me rapprocher de ce que je suis en profondeur donc de comprendre mon environnement est de fumer un peu de cannabis, et là bien sur tout est facilité, le lacher prise (absence de reflexion, pas de mentalisation etc) se fait tout seul, l'exploration de la conscience commence, ...les questions sans réponse trouvent des réponses et en ouvrent d'autre, réaction sur le corps...(frissons, perception des sens plus dévellopés,) mais aussi le revers de la médaille ,car peut etre chercher à aller trop loin dans la conscience exprimer par la peur,des autres,de ne pas revenir dans un état normal, de l'inconnu, non maitrise de soi et folie...il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé dans l ' HP de Pau...
enfin en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir de trouble pchychique, donc le risque est moins elevés d'avoir des bouffées délirantes...et je suis et recherche avt tout la lumiere et l'amour
L'experience n'en ai pas moins troublante...
visions et voyage dans ce que j'appellerai l'espace temps dans un monde infini et vertigineux
D'apres vous l'infiniment petit est il si différent de l'infiniment grand ?
en tout cas losque l'on plonge dans sa conscience il me parait plus facile d'aller vers l'infiniment petit.
cette nuit , j'ai laissé la tv allumé pour avoir une présence lumineuse car dans l'état lié au canabis, j'ai eu peur de l'obscurité et du propre état dans lequelle je me trouvais et que l'on puisse prendre possession de mon corps à mon insu (frissons, images en couleur, petits points comme des étoiles qui étincellent, formes qui se meuvent, genre fumée ou brouillard,... )
maintenant jeffectivement , le canabis n'est pas à mettre entre toute les mains,d'un coté certaines personnes ne sont pas assez évolués dans leur ame ou dans le plan dans lequelles ils évolu pour ressentir tout ce dont je vien de vous parler et sont dans un état de bien etre c'est tout, et d'autres sont suffisament évolués pour etre récepteur mais malheureusement peuvent eller à faire n'importe quoi et oui c'est le risque....mais nous n'avons rien sans rien, une petite lapalissade en passant , si tu cheches à pénétrer dans l'inconscient et trouver des réponses pour satisfaire ta curiosité , tu t'exposes en meme temps au risque d'etre le seul à avoir tes réponses, et etre le seul , ce n'est pas tres rassurant ...
au fond de moi dans ma vie courante j'ai l'impression que mon environnement change, que je ne suis pas comme la plupart des gens, je pense que je suis un leader comme certaines autres personnes et un guide pour l'avenir proche qui nous attend, je penses que le plan sensible est là pour apprendre certaines choses, un certain mouvement ou révolution, et que certains d'entre nous sont choisis pour guider les autres spirituellement...dans ce fratras et chaos du monde dans lequel nous vivons ceci étant dit, si je me rouve avec ses possibilités, je ne sais pas de quoi il s'agit, les messages ou les frissons etc, je ne sais pas ce que l'on veut que je fasse réellement, et ça , c'est la grande question....
yves 30 ans paris


--------------------
je ne suis rien mais je peux tout
exos
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 17:09:01   Voir le profil de exos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exos   

bonjour a tous

kristal a lance le sujet
et elle s'est dematerialise

elle a tout a fait raison sur ce qu'elle dit
a part que pour les voir il faut etre clairvoyant
mais on peut le devenir ( en retirant 1 a 1 tout les voiles sur nos yeux et pour ca il faut parcourir le chemin interieur )
la ou j'interviens
c'est qu'il n'ont rien a faire dans votre vie (encore faut-il s'en apercevoir )
et ils peuvent meme vivre en nous
exos
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 18:05:08   Voir le profil de exos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exos   

a yves

slt

il y a la conscience et l'inconscience
l'inconscience c'est de ne pas savoir a quoi on s'expose ( c'est normal si on a pas appris et si personnes connaient c'est un des but du conditionnement que l'on ne s'apercoive pas de la realite c'est aussi une experience de vie qui nous apprend par comparaison a devenir conscient et vigilant aussi a conaitre la loi de causalite)

ta demarche de recherche est une prise de conscience
dans la vie il faut faire des choix
et le choix conditionne ta vie

mais la tu vois tu n'as rien compris (desole pour toi je suis toujours franc )
la recherche interieur est certes oui un chemin en profondeur
mais celui ci demare par une introspection une remise en cause journaliere
avec comme point de reference toutes les vertus de l'homme
franchise verite amour confiance tolerance comprehension pardon compassion don de soi etc.......
c'est un travail qui prends des annees voir toutes une vie ( pour moi il en prend plusieurs vie mais( c'est mon avis)
si je peus t'eclairer sur le travail alchimique qui mene a eclaire ton etincelle divine
c'est bien volontier
les pieges et les barrieres sont nombreux il y en a de tres subtils
l'ego domine la personnalite par le mental et les sens il est profondement enracine dans notre systeme nerveux il ne se laissera pas faire
ce sera une lutte qui durera des annees
les principales qualitees necessaire sont
le choix
definir un ideal elevee
de l'endurance
de la foi
de la volonte
le don de soi

en parcourant les chemins interieurs avec rigueur (et oui faut savoir ce qu'on veut)
l'homme va passer par des etats modifies de conscience (crois moi ca va pas ce faire la semaine prochaine )
c'est le debut du travail alchimique

bien sur l'ego va t'envoyer tout les pieges inimaginable
le refus
la colere
le doute
le decouragement
l'amour propre
la suceptibilite
la haine
la jalousie
etc.......

le but c'est d'apprendre qui on est
et qui on n'est pas

en ce qui concerne la drogue (ou autre)
ce sont des pieges mise en place pour t'empecher de te realiser
en realite lorsque tu fumes et bois ton esprit s'evade de ton corps (c'est le fameux dicton etre a cote de ses pompes bien que personne sache reelement ce que cela ve dire)
ton esprit s'etant evade
des entitees rentrent en toi et y restent te pourissent la vie
car elles se nourissent des pensees ou autres ( et oui tu ne pouvais pas savoir)
c'est comme ca que ca marche
c'est la loi de causalite
pour voir si quelqu'un va mal c'est facile tu regardes c'est yeux et plus ils sont fermes plus il y a du monde a l'interieur
lorsqu'une personne est toujours dans la lune et donc a cote de ses pompes c'est pareil l'esprit n'a pas de place dans son corps c'est pourquoi il reste a cote

et oui cela s'appelle etre parasite
moi je les appelle les voleurs de vie

ps : l'illusion les reves les sentiments les emotions l'imaginaire sont des pieges redoutables je les compare tous a un marecage
patrix
Amateur
patrix
65 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 00:36:21   Voir le profil de patrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patrix   

bonjour exos

T'y va un peu fort sur le marecage!

Au contraire de toi, les bons sentiments ,la joie, l'amour ,
rever , rire ,je vois çà comme les espaces vert des villes
grises que sont nos vies

Tu pourrais expliquer............?

bonjour yves

Pour le pétard et la picole chuis pas daccord .
Ca correspond a une désertion de poste....
c'est en dehors des regles du jeu

@+patrix
exos
Nouveau membre
14 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 08:50:23   Voir le profil de exos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exos   

slt rahan (j'adorais quand j'etais jeune je ne ratais pas un episode)

le chemin de l'amour universel doit etre debarasser de reve(qui n'existe pas) d'emotions (qui te font couler avec ou t'enfuir en disant je meurs) de sentiments (qui sont un ressentit pas forcement juste et aussi fonction de ce que la personne peus te laisser voir toutes les trahisons sont dans la famille c'est pourquoi tu ne les voit pas venir etc..) quand a l'imaginaire je te laisse imaginer

le principe d'unite( 'etat modifie de conscience) te permet grace a la fusion de la dualite d'aimer tout le monde de voir en eux une etincelle divine de les regarder sans juger
c'est comme ca que ca marche

pour ce qui est du petard et la picole les medicaments ETC..
libre a chacun de croire ou pas
l'ego dirige est il aime bien son petit petard ( d'ailleurs l'entite aussi et elle se manifeste sous des pulsions ou une petite voix tiens je fumerais bien un petard
mais dans l'etat d'egarement qu'es la personne elle ne se rend meme pas compte que c'est quelqu'un d'autre qui parle a sa place

avant il faut connaitre les regles c'est mieux mais tout est fait pour que tu decouvres par toi meme ton incapacite a y arriver tout seul
et l'illusion du monde etc...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Cercle Lumière  Echanges  Votre vie spirituelle et/ou spirite  l'espritNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum